Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 24 novembre 2018

Richer, Dr Clément

Richer, Dr Clément

À la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, est décédé le 19 novembre 2018, Dr Clément Richer, entouré de son clan si fort et soudé, ce clan qu’il aimait plus que tout et qui l’emplissait de fierté. 

Fils de Horace Richer et Marie-Ange St-Cyr, il laisse dans le deuil sa femme Marielle Lachance, son fils Dominique (Carole Laurier), ses filles Isabelle et Geneviève (Michael Leclair) et ses trois petits-enfants, Philippe (Juliet Kemp), Caroline et Ludovic (Allison Lapierre). 

Diplômé de la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 1959, il a été un omnipraticien dévoué, au service de ses patients pendant plus de 20 ans à l’Hôpital Santa Cabrini et à la clinique Domus Medica. 

Homme de décision et d’initiative, il a exercé son leadership comme président de l’Association des médecins omnipraticiens de Montréal et comme président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec de 1981 à 1995. 

Son sens du devoir et sa passion pour la médecine l’ont amené à s’impliquer au sein de plusieurs conseils d’administration dont celui de la RAMQ (1983-1995). Profitant de ses grandes qualités d’administrateur, son club de golf adoré, celui de l’Épiphanie, l’a recruté comme président du C.A. 

Clément a été un époux, un père et un grand-père bienveillant et fier de chaque membre de son clan, eux qui n’hésitaient jamais à lui demander conseil. Au fil des ans, il a noué des amitiés indéfectibles qui ont égayé ses dernières années. 

Amoureux des arts, de littérature et de musique, il y trouvait le réconfort dont son âme avait besoin. 

Nous remercions sincèrement le personnel qui lui a prodigué des soins attentionnés. 

La famille recevra les condoléances, au Centre funéraire Côte-des-Neiges, le jeudi 29 novembre de 13 h à 17 h, de 19 h à 22 h et le vendredi 30 novembre de 14 h 30 à 19 h 30, et une cérémonie suivra à 19 h 30.

Plutôt que des fleurs, votre don à la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal ou à la Résidence des soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île témoignera de votre affection à son endroit.

Service funéraire