Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 8 juin 2018

Avis de décès

Scaff, Dr Nagib

Scaff, Dr Nagib

C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Dr Nagib Scaff (Riri) le 6 juin 2018. À la suite d’une longue lutte contre la leucémie, il a choisi d’être en paix et de veiller sur ses proches. 

Époux adoré et meilleur ami de Lorraine (née Ghantous). Père dévoué et généreux de Lara et Mia (David Souaid). Fier grand-père de Lauren, Jordan, Amanda, Claudia, Daniella et Isabella. Frère bien-aimé de la regrettée Laurice Naguib (née Scaff) et d’Antoine Scaff (Magda Taraboulsy), et belle-sœur d'Eva Gebara (née Ghantous). Il laisse aussi dans le deuil plusieurs nièces, neveux, cousins et amis. 

Nagi est né au Caire en Égypte et a immigré au Canada en 1967. Il a fait ses études en optométrie à l’Université de Montréal et par la suite, a cofondé Greiche & Scaff optométristes, devenant ainsi un pionnier dans le domaine de l’optométrie et du commerce au détail. En 1999, il a obtenu une médaille de reconnaissance de l’Université de Montréal et a créé des bourses pour reconnaître l’innovation et l’excellence parmi les étudiants en optométrie de l’université. Nagi était aussi un paroissien dévoué de la Cathédrale Saint-Sauveur. En 1981, il a reçu une bénédiction honorifique du Pape Jean-Paul II et par la suite, s’est vu décerné la Croix de Jérusalem en tant que fervent melkite catholique. 

Sa famille tient à remercier Dr Chaim Shustik. C’est grâce à sa grande compassion et ses efforts soutenus que Nagi a pu voir ses 80 ans. La famille désire aussi souligner les soins remarquables fournis par Dr David Dawson et Dr Elias Matouk ainsi que tous les employés exceptionnels du Centre du cancer des Cèdres qui l’on traité comme l’un des leurs avec compassion et dévouement. 

La famille vous accueillera à la Cathédrale Saint-Sauveur le dimanche 10 juin 2018 et le lundi 11 juin 2018. Les funérailles seront célébrées le mardi 12 juin 2018 au même endroit. 

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être offerts, en souvenir de Nagi, à la Fondation du cancer des Cèdres (www.cedars.ca) ou à la Cathédrale Saint-Sauveur Melkite Grecque Catholique.

Service funéraire