Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 17 octobre 2018

Avis de décès

Domaine, Yves

Domaine, Yves

1959 - 2018

Yves est décédé à Montréal, le 12 octobre 2018, à l’âge de 59 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse Suzanne Chartrand, ses enfants Marc-Antoine et Simon, l’enfant de Suzanne, Maxime Doran, ses parents Cécile Dumont et Oliva Domaine, ses sœurs France et Chantal, neveux, nièces, oncles, tantes, cousins et cousines, ainsi qu’autres parents et amis.

Il fut un père exceptionnel qui a partagé toutes ses passions avec ses fils. En plus de sa femme et grande compagne avec qui il a partagé tant de belles années, il laisse derrière lui des grands joueurs d’échecs, des pilotes de brousse dans le devenir, des terreurs de salons de billard, des dévaleurs de pentes, des pêcheurs de trophées, des joueurs de badminton de haut calibre ainsi que des investisseurs aguerris.

Professionnellement, son grand flair l’a mené très tôt dans le domaine de l’informatique qui lui a permis de parcourir le monde. Son jugement hors pair, son sens de la responsabilité, son intégrité, son intellect ainsi que sa qualité de grand travailleur l’ont notamment mené en Finlande, en Égypte ainsi qu’en Arabie Saoudite. En tant que président de Technologies D, son entreprise de consultation en gestion de projet, il a joué un important rôle dans l’implantation du réseau d’imagerie médicale québécois, qui aide aujourd’hui tant de radiologistes à sauver des vies. Il a toujours excellé dans ce qu’il a entrepris et a atteint les plus hauts sommets. Autant professionnellement que dans sa vie personnelle, il fut apprécié de tous pour le grand homme qu’il était. Bon vol mon père.

La famille accueillera parents et amis à l’église Sainte-Geneviève, située au 16037, boul. Gouin Ouest, Sainte-Geneviève (Québec) H9H 1C7, le samedi 20 octobre de 13 h à 14 h. Les funérailles seront célébrées à 14 h.

Pour sa famille de la région de Shawinigan, un deuxième rassemblement aura lieu à l’église Saint-Jean-des-Piles, située au 1571, ch. de Saint-Jean-des-Piles, Shawinigan (Québec) G0X 2V0, le samedi 27 octobre de 13 h à 14 h, suivi d’une messe commémorative à 14 h. L’inhumation suivra au cimetière de Saint-Jean-des-Piles.

Sincères remerciements à l’équipe du CHUM pour la qualité de leurs soins et l'accompagnement.

Au lieu de fleurs, des dons à la Société canadienne du cancer seraient grandement appréciés.