Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 17 août 2016

Fortin, Jacqueline

Fortin, Jacqueline

Sherbrooke 1933 - 2016

À l’âge de 83 ans, madame Jacqueline Fortin est décédée à l’hébergement St. Joseph de Sherbrooke, le samedi 13 août 2016.

Elle laisse dans le deuil sa soeur, Paulette (Jean), ses nièces, Roxane (Colin) et Marianne, son neveu, Gilbert, sa petite nièce, Karine et son petit neveu, Éric, ainsi que plusieurs autres parents, amie(e)s et collègues.

Infirmière et gestionnaire, Jacqueline Fortin a été une pionnière en matière d’éthique au Québec. Conseillère en éthique, son influence sur le développement des comités d’éthique dans les établissements de soins est notoire. Par ses écrits, son mentorat et son enseignement, elle a participé pleinement à la formation des professionnels de la santé et des gestionnaires du réseau québecois pendant plus de 30 ans.

La famille vous accueillera à la Coopérative Funéraire de l’Estrie, le dimanche, 21 août 2016.. Une cérémonie aura lieu ce même jour à la chapelle du même lieu.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Fondation Parkinson Estrie CP 25085, Sherbrooke, Québec. Des formulaires seront disponibles sur place.