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Règlement du concours TAC-TIL

Le concours TAC-TIL a été créé pour reconnaitre la créativité et la performance de pièces publicitaires créées pour La Presse+.

Admissibilité

Le concours s’adresse à tous les créatifs (agence, annonceur ou pigiste) qui ont créé des publicités interactives HTML pour diffusion dans La Presse+. Les pièces présentées doivent avoir été diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 10 décembre 2018. Les produits publicitaires nommés « Hors-séries » et « Xtra » sont exclus du concours. Chaque agence peut soumettre entre une et cinq pièces au concours. Les annonceurs dont l’équipe de création est interne et les pigistes peuvent soumettre une ou deux pièces. La date limite d’inscription est le lundi 10 décembre 2018 minuit. L’inscription doit se faire à l’adresse suivante : lapresseplus.ca/concourstactil

Inscription

Le formulaire d’inscription en ligne doit être dûment rempli pour chacune des pièces présentées. Pour chacune des mises en candidature, un visuel de la publicité en format JPEG, PNG ou PDF doit être téléchargé à même le formulaire d’inscription. Un formulaire par pièce sera accepté. La participation au concours TAC-TIL est gratuite.

Jury

Le jury du concours TAC-TIL est constitué de six professionnels reconnus de l’industrie publicitaire et est présidé par Alexandre Gadoua, Directeur de création exécutif, Tank. Les autres membres sont : Geneviève Langlois, Co-directrice de création, lg2, Geneviève Robert, Directrice artistique, Cartier, Victor Burnett, Directeur artistique, Rinaldi, Martin Charron, Concepteur-rédacteur, Alfred et Sabine Clusiau, Directrice artistique publicitaire, La Presse.

Critères d’évaluation

Pour déterminer les gagnants, un total de 25 pièces publicitaires sera d’abord présélectionné par une équipe de La Presse selon le respect des spécifications et le rapport de performance publicitaire. Ces pièces seront ensuite soumises au jury qui les évaluera selon le critère suivant :

Créativité

La décision du jury sera sans appel.

Les prix

Grand prix :

Un séjour de cinq (5) jours au Festival South by Southwest à Austin, Texas, du 8 au 12 mars 2019 pour trois (3) personnes. Inclut l’accès complet au programme du volet interactif du Festival South by Southwest, le vol aller-retour en classe économique, l’hôtel en chambre standard (occupation simple) pour six (6) nuits.

Les conditions suivantes s’appliquent au voyage :

  1. Les voyageurs devront avoir un passeport valide avant la date de départ et devront entreprendre les démarches eux-mêmes pour obtenir leur passeport, et ce, à leurs propres frais.
  2. Les voyageurs devront être âgés d’au moins 18 ans.
  3. La Presse ne sera pas tenue de dédommager ou d’offrir une compensation aux voyageurs advenant le cas où ces derniers ne pourraient accepter le prix pour quelque raison que ce soit.
  4. La Presse ne sera pas tenue d’offrir une compensation aux voyageurs si le voyage ou une portion du voyage n’est pas utilisé.

La valeur approximative du grand prix est de 11 250 $.

L’agence/annonceur/pigiste gagnant(e) aura la responsabilité de déterminer les trois (3) personnes ayant participé à la création de la pièce publicitaire qui mériteront le séjour au Festival South by Southwest. Une agence gagnante (ou un pigiste) pourrait également choisir d’inviter un représentant du client.

2e prix :

Trois (3) iPad Pro 12,9 pouces, 64 go, wi-fi

La valeur approximative du 2e prix est de 3 150 $.

L’agence/annonceur/pigiste gagnant(e) aura la responsabilité de déterminer les trois (3) personnes ayant participé à la création de la pièce publicitaire qui mériteront les trois (3) iPad.

3e prix :

Trois (3) iPad Pro 10,5 pouces, 64 go, wi-fi

La valeur approximative du 3e prix est de 2 600 $.

L’agence/annonceur/pigiste gagnant(e) aura la responsabilité de déterminer les trois (3) personnes ayant participé à la création de la pièce publicitaire qui mériteront les trois (3) iPad.

La valeur approximative totale des prix est de 17 000 $.

Tous les prix doivent être acceptés tels quels. Ils ne pourront être transférés, substitués ou échangés contre de l’argent. L’organisateur du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, et pour quelque raison que ce soit, de remplacer un prix ou une partie de celui-ci par un prix de valeur équivalente ou supérieure, y compris la valeur du prix en argent.

Les pièces publicitaires gagnantes seront connues à la fin décembre 2018.

Les participants au concours autorisent La Presse à utiliser leurs nom, photographie et/ou image à des fins publicitaires, pour une période illimitée, et ce, sans aucune forme de rémunération.

L’organisateur du concours n’assumera aucune responsabilité de quelque nature soit-elle dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans son établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours. Il se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de modifier, d’annuler, de terminer ou de suspendre le concours dans son entier ou en partie, pour toute cause ou circonstance, y compris notamment dans le cas où un événement échappant à sa volonté corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du concours tel qu’un virus, un bogue informatique ou une intervention humaine non autorisée.