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Règlement du concours TAC-TIL XTRA

Le concours TAC-TIL XTRA a été créé pour reconnaitre la créativité et la performance de pièces publicitaires créées pour La Presse+.

Admissibilité

Le concours s’adresse à tous les annonceurs qui ont créé des écrans de contenu de marque (XTRA) pour diffusion dans La Presse+. Les pièces présentées doivent avoir été diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. Les publicités interactives HTML sont exclues du concours. Chaque annonceur peut soumettre jusqu’à deux pièces au concours. La date limite d’inscription est le lundi 25 mars 2019 à minuit. L’inscription doit se faire en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Inscription

Le formulaire d’inscription en ligne doit être dûment rempli pour chacune des pièces présentées. Pour chacune des mises en candidature, un visuel de la publicité en format JPEG, PNG ou PDF doit être téléchargé à même le formulaire d’inscription. La participation au concours TAC-TIL XTRA est gratuite.

Jury

Le jury du concours TAC-TIL XTRA est constitué de six professionnels reconnus de l’industrie publicitaire et est présidé par Etienne Bastien, fondateur & chef de l’intelligence créative, noé. Les autres membres sont : Sann Sava, directrice de création exécutive, DDB Canada Montréal, Paula Badran, directrice principale image de marque et marketing de contenu, Banque Nationale, Jean-Sébastien Martel, stratège de contenu, Cart1er, Léa Désourdy, stratège média, Touché! et Claire Bouchard, stratège en contenu, créativité média, La Presse

Critères d’évaluation

Pour déterminer les gagnants, un total de 20 pièces publicitaires sera d’abord présélectionné par une équipe de La Presse selon le respect des spécifications, la pertinence du contenu et le rapport de performance publicitaire. Ces pièces seront ensuite soumises au jury qui les évaluera selon les critères suivants :

Contenu de marque

La décision du jury sera sans appel.

Les prix

Grand prix

Un atelier d’un (1) jour pour trois (3) personnes à la Factry, école des sciences de la créativité.

La valeur approximative du grand prix est de 1 650 $.

L’annonceur gagnant aura la responsabilité de déterminer les trois (3) personnes ayant participé à la mise en œuvre de la pièce publicitaire qui mériteront la formation à la Factry. La formation doit être prise au cours de l’année 2019.

2e prix :

Trois (3) iPad Pro 12,9 pouces, 64 go, Wi-Fi.

La valeur approximative du 2e prix est de 3 150 $.

L’annonceur gagnant aura la responsabilité de déterminer les trois (3) personnes ayant participé à la création de la pièce publicitaire qui mériteront les trois (3) iPad.

3e prix :

Trois (3) iPad Pro 10,5 pouces, 64 go, Wi-Fi.

La valeur approximative du 3e prix est de 2 600 $.

L’annonceur gagnant aura la responsabilité de déterminer les trois (3) personnes ayant participé à la création de la pièce publicitaire qui mériteront les trois (3) iPad.

La valeur approximative totale des prix est de 7 400 $.

Tous les prix doivent être acceptés tels quels. Ils ne pourront être transférés, substitués ou échangés contre de l’argent. L’organisateur du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, et pour quelque raison que ce soit, de remplacer un prix ou une partie de celui-ci par un prix de valeur équivalente ou supérieure, y compris la valeur du prix en argent.

Les pièces publicitaires gagnantes seront connues à la fin mars 2019.

Les participants au concours autorisent La Presse à utiliser leurs nom, photographie et/ou image à des fins publicitaires, pour une période illimitée, et ce, sans aucune forme de rémunération.

L’organisateur du concours n’assumera aucune responsabilité de quelque nature soit-elle dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans son établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours. Il se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de modifier, d’annuler, de terminer ou de suspendre le concours dans son entier ou en partie, pour toute cause ou circonstance, y compris notamment dans le cas où un événement échappant à sa volonté corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du concours tel qu’un virus, un bogue informatique ou une intervention humaine non autorisée.