Tous les articles

Alex Galchenyuk, version internationale

Alex Galchenyuk, version internationale

Alex Galchenyuk est probablement le plus russe des joueurs américains. Le plus italien des Russes et le plus américain des Bélarusses. C’est que l’attaquant des Canadiens a un passé de globe-trotter qui lui a permis de se façonner une personnalité internationale. Un parcours surprenant pour ce jeune athlète qui fêtera ses 24 ans le 12 février.

Qui dit forme physique dit également nutrition. Le préparateur physique du Tricolore, Pierre Allard, fait appel au nutritionniste de l'équipe, Martin Fréchette, pour expliquer les pour et les contre des shakes, avant et après les entraînements.

Dans Derrière les lignes ennemies, l’attaquant des Oilers, Milan Lucic, nous parle de son partenaire d’entraînement durant l’été, Brendan Gallagher. « Nous nous envoyons des textos quand l'un d'entre nous réussit un beau jeu ou un beau but. »

Le magazine interactif officiel des Canadiens de Montréal, à lire exclusivement dans La Presse+ le dimanche 11 février et à relire dans votre vitrine hors-séries dès le lendemain.