Horoscope du 17 avril 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Vu que leur réconciliation ne dépend pas de vous, il vaudrait mieux ne pas intervenir dans un conflit impliquant des personnes de votre entourage, surtout une veille de Pleine Lune ! Le mieux consistera à leur accorder une écoute impartiale. Posez-leur des questions pour les amener à comprendre chaque facette de la problématique, mais refusez surtout de leur servir de messager.

Horoscope du 17 avril 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Le passage de la Lune en Balance, face à Mercure en Bélier, risque de vous offrir un climat qui accueillera plus difficilement le dialogue. Mais avec l’imminence de la Pleine Lune, les individus introvertis seront enfin capables de sortir de leur coquille, en ayant toutefois besoin d’y être encouragés. Il suffira de vous révéler un tant soit peu en vous confiant à quelqu’un pour l’y inciter aussi…

Horoscope du 17 avril 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Savoir faire est facile, difficile est de faire. Étant donné cette veille de Pleine Lune fin Balance, c’est le passage de la théorie à la pratique qui risque de constituer le plus grand défi. L’arrivée de Mercure en Bélier pourrait toutefois vous aider à passer outre une limitation, à condition de ne pas vous impatienter. Ne refusez surtout pas l’aide de quelqu’un par fierté excessive.

Horoscope du 17 avril 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

Encore de passage en Poissons, Vénus devrait stimuler votre détermination… artistique ou… amoureuse. Pourquoi ne pas commencer par vous débarrasser d’une tâche qui vous incombe ? La période d’attente qui sépare l’idée de l’acte est plus pénible que la plus rebutante des obligations. L’esprit libéré de toute contrainte, vous pourrez vous préparer à vivre une Pleine Lune du tonnerre… ou presque !

Horoscope du 17 avril 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Vous ne saurez jamais comment l’autre personne accueillera une déclaration si vous n’osez pas la formuler. Il est inutile de passer des heures à spéculer ; la seule façon de connaître sa réaction sera d’aborder le sujet. Si vous parlez franchement, votre interlocuteur ne pourra qu’apprécier votre honnêteté. Qu’avez-vous à craindre ? Après tout, c’est la veille de la Pleine Lune et le Soleil sera bientôt en Taureau…

Horoscope du 17 avril 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Vous gagnerez à prendre… le temps de structurer votre emploi du temps avant de vous lancer dans l’action. Chaque minute consacrée à planifier vos activités vous épargnera du… temps par la suite et permettra de maximiser votre performance ainsi que votre rendement. En cette veille de Pleine Lune limite Balance-Scorpion, la persévérance ne sera pas une longue course, mais une succession de petites courses.

Horoscope du 17 avril 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Cette veille de Pleine Lune sensibilisera probablement davantage les natives et natifs du Cancer. Il est possible que les adversaires du même signe que vous s’avèrent sans doute les plus redoutables. Compte tenu de l’arrivée de Mercure en Bélier, un problème pourrait survenir sur le plan de la communication. Alors, demandez de plus amples détails si une affaire ne vous semble pas claire.

Horoscope du 17 avril 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Une veille de Pleine Lune qui pourrait donner envie au Lion d’appliquer les freins ou de faire marche arrière. Si c’est le cas, il faudrait s’interroger sur la nature des sentiments qui vous retiennent. Considérant que toute réussite est susceptible d’altérer le statu quo, la peur du succès pourrait autant se manifester que la crainte de l’échec. Chassez vos appréhensions et prenez fermement l’initiative.

Horoscope du 17 avril 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Vous obtiendrez plus de satisfaction si vous pouvez considérer qu’un projet vous appartient exclusivement. Outre leurs commentaires, l’ingérence excessive d’autres personnes dans vos réalisations pourrait finir par vous démotiver. En cette veille de Pleine Lune, c’est le temps de prendre davantage d’indépendance en vous libérant peut-être de l’emprise de trop de travail…

Horoscope du 17 avril 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

L’arrivée de la Lune en Balance, qui y deviendra demain soir toute pleine, est susceptible de semer la confusion dans votre esprit et d’y susciter quelques remises en question. Ne dit-on pas que pour croire avec certitude, il faut commencer par douter ? L’important consistera à ne pas prendre de décisions tant que vous ne saurez pas identifier clairement la provenance des sentiments que vous ressentez.

Horoscope du 17 avril 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Certes, voici une veille de Pleine Lune qui ne sera pas banale ! À l’orée de votre signe, cette Lune en Balance aura pour effet d’éveiller votre curiosité et d’attiser vos passions. Un de vos souhaits pourrait se réaliser rapidement si vous réunissez les conditions nécessaires à sa concrétisation. Il suffira d’une attitude positive et d’un peu de bonne volonté de votre part, et le reste se fera tout seul…

Horoscope du 17 avril 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Plus vous faciliterez la vie des autres, moins votre existence semblera compliquée. Arrangez-vous pour qu’ils soient capables de se débrouiller sans votre assistance perpétuelle. Cela allégera votre fardeau, vous rendant disponible pour profiter d’occasions que vous n’avez pas encore remarquées. En cette veille de Pleine Lune, les amis de vos amis pourraient aussi devenir les vôtres.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.