Télévision Sur vos écrans

Des suggestions de séries, films, documentaires et émissions provenant de toutes les plateformes.

Sur Netflix

Black Summer

Série

Avis aux amateurs de films de zombies : Netflix lance aujourd’hui son antépisode (prequel) de la série Z Nation, vue sur chaîne spécialisée Syfy. Alors que Z Nation, annulée après cinq saisons, était campée dans un monde post-apocalyptique dominé par les zombies, Black Summer nous entraîne au tout début de l’invasion, alors qu’une mère (Jaime King) séparée de sa fille fera tout pour la retrouver. Le cocréateur de Z Nation, Karl Schaefer, est derrière le projet, en compagnie de John Hyams, qui a écrit et réalisé la série de huit épisodes.

Dès aujourd’hui

Sur ICI ARTV

Karaoké

Série documentaire

La nouvelle série documentaire Karaoké propose une incursion dans cet univers fascinant et coloré, en compagnie de Léane Labrèche-Dor et de Martin Proulx. Les deux amis d’enfance, amoureux de karaoké, sillonnent les bars de la province à la recherche de passionnés comme eux. Leur but ? Recruter les plus épatants candidats pour créer une première troupe de chanteurs amateurs qui auront la chance, en grande finale de la série de huit épisodes, de chanter leurs classiques, accompagnés de musiciens professionnels sur la scène de l’Olympia.

Dès le 12 avril

Sur Showtime

The Resurgence : DeMarcus Cousins

Documentaire

Ce documentaire sportif nous entraîne dans le difficile et émotif périple vécu par le joueur vedette de la NBA, DeMarcus Cousins, de la rupture de son tendon d’Achille, qui a brusquement mis fin à sa saison 2017-2018, à sa réadaptation et ses espoirs de revenir un jour sur le terrain, sans oublier les coulisses d’un des moments les plus controversés de la saison morte 2018 de la NBA, alors que Cousins annonce qu’il se joint aux Warriors de Golden State, avec qui il a signé un contrat d’un an et 5,3 millions.

Le 13 avril

Sur PBS

Les Misérables

Mini-série

Plus de 200 ans après sa publication, le chef-d’œuvre de Victor Hugo continue d’inspirer les auteurs. La plus récente adaptation de ce roman qui décrit la vie des pauvres gens à Paris au XIXe siècle, avec comme personnage principal Jean Valjean, prend la forme d’une série dramatique de six épisodes signée Andrew Davies (Le Fugitif) pour la BBC et dont PBS a acquis les droits pour les États-Unis. La série a reçu d’élogieuses critiques de l’autre côté de l’Atlantique, grâce notamment à sa distribution-étoile, dont l’acteur britannique Dominic West (The Affair) dans le rôle de Jean Valjean, Lily Collins dans celui de Fantine et Olivia Colman en Madame Thénardier. Dès le 14 avril

Sur Netflix

Special

Série

Cette nouvelle série originale de Netflix est librement basée sur les mémoires de Ryan O’Connell, I’m Special : And Other Lies We Tell Ourselves. O’Connell, qui signe et produit cette série de huit épisodes qui s’annonce pleine d’humour, y tient son propre rôle, celui d’un homme gai et atteint de paralysie cérébrale qui décide de sortir de son isolement pour vivre enfin la vie dont il rêve, soit quitter la maison familiale, devenir auteur et, pourquoi pas, trouver l’amour. Une rare série à mettre en scène un personnage aux prises avec une invalidité.

Dès le 12 avril

En DVD

Miraï, ma petite sœur

Film d’animation

Ce joli film d’animation japonais par le réputé réalisateur Mamoru Hosoda a été mis en nomination aux derniers Oscars. Hosoda y raconte l’histoire de Kun, un jeune garçon qui, jaloux de l’attention que reçoit sa petite sœur Miraï, tout juste née, se réfugie dans son jardin. C’est là qu’il rencontre d’étranges visiteurs du passé et du futur, dont sa sœur devenue adolescente, avec qui il s’engagera dans une aventure à travers le temps et l’espace, à la découverte de son histoire familiale.

Dès maintenant

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.