LE CARNET DES AFFAIRES

Investissements PSP recrute à l’interne son nouveau grand patron. Flanagan Relations Publiques ajoute une directrice à son équipe. CargoM confie la direction de sa stratégie et de ses projets à une employée de longue date. Et Gestion de Patrimoine TD compte sur une nouvelle directrice pour quatre centres régionaux au Québec.

Nouvelle direction

Neil Cunningham prend la tête d’Investissements PSP

L’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public est maintenant dirigé par un vétéran de l’organisation. Neil Cunningham a été nommé président et chef de la direction de l’Office, mieux connu sous le nom d’Investissements PSP. Il prend la place d’André Bourbonnais, qui a mené l’organisation durant trois ans. Arrivé chez Investissements PSP en 2004, comme vice-président, investissements immobiliers, Neil Cunningham occupe le poste de premier vice-président et chef mondial des placements immobiliers depuis 2015. Il a aussi dirigé l’équipe des ressources naturelles de l’organisation. Investissements PSP est un important gestionnaire de fonds pour des caisses de retraite au pays.

Arrivée

Flanagan Relations Publiques recrute Marie-Pier Cloutier pour le poste de directrice, communication publique

Marie-Pier Cloutier a revêtu pendant quatre ans le chandail de l’équipe de féminine de hockey de l’Université Concordia, les Stingers. Aujourd’hui, elle se joint à une nouvelle équipe : la firme Flanagan Relations Publiques, présidée par Steve Flanagan. La nouvelle directrice, communication publique de l’entreprise a travaillé auparavant comme directrice de la commercialisation et spécialiste des relations publiques pour deux projets de Douville, Moffet et Associés, une entreprise de Québec qui œuvre dans le domaine de l’immobilier. Elle a aussi été coordinatrice en sécurité préventive à la Ville de Sherbrooke.

Promotion

Magali Amiel prend la direction de la stratégie et des projets de CargoM

La Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal a trouvé dans ses propres rangs sa nouvelle directrice, stratégie et projets. Magali Amiel travaille au sein de CargoM depuis sa création, en 2013. Elle était chargée de projets senior jusqu’à sa nomination comme directrice. Parmi ses nouvelles responsabilités, elle représentera l’organisme auprès des instances gouvernementales. Mme Amiel a étudié en Europe, avant d’obtenir un doctorat en géographie, transport et logistique à l’Université de Montréal. Avant son arrivée chez CargoM, elle a travaillé auprès du cabinet d’architecture IBI Group.

Nouvelle directrice

Martine Lauzon dirigera quatre centres régionaux de Gestion de patrimoine TD

L’équipe de services privés, Gestion de patrimoine TD, confie à Martine Lauzon la direction d’une équipe d’une quinzaine de conseillers en placement. Nommée directrice des centres régionaux de Brossard, Québec, Sherbrooke et Sorel, Mme Lauzon possède plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie financière. Depuis 2010, elle travaillait chez BMO Nesbitt Burns. Auparavant, elle a œuvré chez Desjardins et à la Bourse de Montréal. Martine Lauzon détient un baccalauréat de HEC Montréal et un diplôme d’études supérieures en gestion avec majeure en finance de l’Université McGill.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.