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Édition du 11 août 2017,
section PAUSE, écran 9
Apparues sur les tablettes il y a quelques années, les crèmes pour le visage dites BB (baume beauté), CC (correction couleur) ou DD (pour daily defense, en anglais) permettent d’unifier et d’illuminer le teint tout en offrant plusieurs bénéfices. De plus en plus d’entreprises proposent désormais l’équivalent en produits capillaires. Voici nos suggestions de nouveautés pour des cheveux sublimés !
C’est le nombre de bougies que souffle l’iconique Eau de beauté, best-seller de la marque française Caudalie. Création de la fondatrice Mathilde Thomas, l’Eau de beauté est inspirée de la recette historique de l’élixir de jeunesse de la reine de Hongrie au XVIe siècle, ici modernisée pour la femme d’aujourd’hui, qui marie hydrolat de fleurs et huiles essentielles, à utiliser du matin au soir et pour fixer le maquillage. Pour ses 20 ans, la bouteille se pare de doré, en édition limitée. Prix : 59 $ (100 ml) ou 22 $ (30 ml), offerte dans les Boutiques Spa (Laval, DIX30) et en ligne.
Après le succès remporté par sa gamme de masques Argile-Pure, L’Oréal propose d’intégrer ce populaire ingrédient dans sa routine quotidienne avec une gamme de nettoyants pour le visage. Ils sont formulés avec trois types d’argile (kaolin, montmorillonite et ghassoul), et chaque nettoyant cible un type de peau (grasse, terne, rugueuse). Le produit charme avec sa mousse légère qui se rince facilement et nettoie bien les impuretés. Prix : 12,99 $, offerts en pharmacie.
Marc Jacobs s’est inspiré de la mère de Justin Trudeau, Margaret Trudeau, pour créer un rouge à lèvres qui fait partie de la gamme Le Marc. La couleur True (numéro 254) est d’un rose pâle très naturel, et la texture est douce et crémeuse. Marc Jacobs écrit qu’il a toujours admiré Margaret Trudeau pour son côté glamour et son esprit libre. « Une femme qui a toujours été audacieuse alors que le monde entier avait les yeux rivés sur elle, elle a même étudié l’art et la photographie », écrit le créateur. Prix : 38 $, offert exclusivement chez Sephora.
— Olivia Lévy, La Presse
Parfait pour sublimer la peau gorgée de soleil, le nouveau bâton Belle Mine, par Chanel, s’est taillé une place de choix dans notre trousse d’essentiels estivaux avec ses deux nouvelles teintes Rose et Corail, parfaites pour la saison et adaptées à toutes les carnations. On aime sa texture crémeuse qui s’étend comme un charme et son fini velouté et légèrement irisé, alors que la formule intègre des cellules végétales de rose blanche et de fleur de coton. Prix : 53 $, offert dans les comptoirs Chanel.
Lancée l’an dernier, la gamme de soins masculins CW Beggs and Sons est le pendant masculin de Marcelle, fondée à Chicago en 1874 par Charles Waugh Beggs. Pour la rentrée, deux nouveaux soins s’ajoutent à la gamme déjà bien garnie, soit un gel pour les yeux énergisant (21 $), afin de réduire l’apparence des cernes et des poches, et un premier produit destiné au rasage, une crème à raser hydratante (13 $) avec extraits de poivre de Tasmanie et allantoïne pour apaiser les sensations de brûlure et les irritations. Offerts en pharmacie et en ligne.