Horoscope du 14 mai 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Les meilleurs élèves ont les qualités pour devenir de bons professeurs. Vous pouvez ainsi aider quelqu’un à affronter une situation à laquelle vous avez déjà fait face. Mais cela ne peut fonctionner qu’en laissant l’autre venir à vous de son plein gré. Votre expérience ne peut profiter à d’autres que s’ils sont sincèrement disposés à améliorer leurs sorts. Lunaison à surveiller…

Horoscope du 14 mai 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

La Nouvelle Lune qui se prépare en Taureau pourrait créer un climat de mouvance à l’intérieur duquel la correspondance devrait jouer un rôle pivotant. Par extension, les relations de complémentarité seront mises en relief et vous pourriez constater qu’effectivement, les opposés s’attirent. Mais Saturne rétrograde sur votre premier décan…

Horoscope du 14 mai 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Rien n’est impossible et les situations pourraient être amenées à se modifier sans préavis. Cette mi-mai pourrait être intéressante si vous parvenez à faire avancer un projet en dépit de la Nouvelle Lune en Taureau. L’astuce vous procurera une longueur d’avance sur la compétition. D’ailleurs, un travail pourrait être finalisé plus rapidement que vous ne l’aviez imaginé.

Horoscope du 14 mai 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

La Lunaison du Taureau pourrait vous aider à étendre votre influence, à exercer davantage de contrôle sur les situations, et à prendre le dessus sur vos adversaires. Si vous tenez à ce que les autres vous suivent, vous devrez vous exprimer avec un maximum d’aplomb, sans leur donner la moindre impression que vous puissiez douter de vous-même.

Horoscope du 14 mai 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu’à soi. Il n’y a rien d’égoïste à considérer que vous êtes la personne la plus importante dans votre vie. Sans vous accorder la priorité, vous ne pourrez être un pilier pour quiconque. Cette aube de Nouvelle Lune en Taureau pourrait apporter quelques changements. Accordez-vous le délai nécessaire pour vous y adapter…

Horoscope du 14 mai 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

De vieux désaccords pourraient refaire surface en cette veille de Nouvelle Lune en Taureau. Il serait dommage de ne pas prendre la peine de séparer le bon grain de l’ivraie et de tout rejeter en bloc. Vénus toujours de passage en Gémeaux et le discernement vous amèneront à envisager un compromis qui ne restreindra pas trop votre marge de manoeuvre.

Horoscope du 14 mai 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

L'affaire qui vous perturbe n'est sans doute qu'un malentendu attribuable au manque de communication. Étant donné que l'inaction risque de prolonger le malaise inutilement, vous devriez profiter de l'imminence de la Nouvelle Lune en Taureau pour éclaircir la situation. Si l'attente vous semble trop longue, provoquez vous-même une opportunité qui tarde à se présenter.

Horoscope du 14 mai 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

La reconnaissance d’une faiblesse est le premier pas pour la transformer en force, et le bien-être le plus épanouissant parvient en s’investissant pleinement dans la poursuite d’une bonne résolution. Des personnes qui ont déjà surmonté l’épreuve à laquelle vous faites face sont les mieux placées pour vous aider. Seule la Nouvele Lune du Taureau pourrait vous troubler…

Horoscope du 14 mai 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Avec l’imminence de la Nouvelle Lune en Taureau, le climat de ce début de semaine s’accordera avec votre façon de ressentir les évènements et d’y réagir. Vu que vous bénéficiez aussi de l’appui des astres en Capricorne, les éléments que vous souhaitez associer les uns aux autres devraient s’agencer. Vous ne devriez pas hésiter à demander le maximum… ou presque !

Horoscope du 14 mai 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Deux avis valent mieux qu’un. Vous ne trahissez personne en cherchant à connaître d’autres opinions et en recherchant de l’information impartiale. L’important, c’est que la décision finale relève de vous. Acceptez d’entendre les conseils, mais à la veille de la Lunaison, ne laissez personne vous imposer un cours d’action avec lequel vous n’êtes pas confortable.

Horoscope du 14 mai 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

L'imminence de la Nouvelle Lune en Taureau, juste en face de votre Signe, pourrait sûrement vous sensibiliser davantage. Il sera peut-être question de consolider votre position ou d'atteindre le pallier supérieur, et pour ce faire, l'entraide et l'appui de sympathisants pourrait se faire déterminante. Une mi-mai qui risque fort de vous surprendre...

Horoscope du 14 mai 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

C’est en essayant d’aller trop vite que vous risquez de commettre une erreur. Étant donné que la Lune se prépare à faire peau neuve en Taureau, il pourrait être dommageable d’amorcer la semaine en essayant d’arrondir les angles. Mais parallèlement, la présence de Vénus dans votre Signe complémentaire, les Gémeaux, pourrait contribuer à pacifier une situation conflictuelle…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.