Maison
Déco

Les essentiels du style #MYBeigeLife

Vous voulez reproduire ce style chez vous ? La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de recette précise, parce qu’il faut y mettre du temps et, surtout, de la personnalité. Mais la bonne nouvelle, c’est que certains éléments se retrouvent assez souvent dans les photos identifiées avec le mot-clic #mybeigelife. Les voici.

LES DRAPS EN LIN

Cette matière naturelle fait d’excellents draps, selon Sarah Babineau, parce qu’elle garde au chaud l’hiver et au frais l’été. Si les siens sont rose pâle (il lui a fallu user de toute sa persuasion pour convaincre son copain de les adopter), on en voit aussi beaucoup dans les teintes de terra cotta, de crème, bref, dans toutes les couleurs où se décline le beige.

LES LIVRES GALLIMARD, ÉDITION ORIGINALE

Ils sont beiges et font sérieux, c’est peut-être pour ces raisons qu’on les retrouve souvent dans les photos identifiées #mybeigelife. Sarah Babineau est d’ailleurs une grande fan des livres Gallimard en édition originale. « Chaque fois que je vais à Paris, j’en ramène. Et je les lis vraiment ! » assure-t-elle.

LES AFFICHES

« Je trouve que les posters, ça donne beaucoup de personnalité à un espace », affirme Sarah Babineau. On voit souvent des affiches avec des formes abstraites de visages ou de corps, dessinées en noir sur fond blanc. Si l’idéal est d’en trouver au fil des voyages ou dans les brocantes, on peut aussi les acheter en ligne, notamment sur Opposite Wall (une entreprise montréalaise) ou The Poster Club.

D’AUTRES ACCESSOIRES

Des chandelles, de vieilles lunettes, des bijoux, des appareils photo argentiques et des pots ambrés avec des fleurs séchées sont d’autres éléments souvent disséminés dans les décors beiges.

LE DORÉ ET LE VIEUX ROSE

Voici des teintes qui vont bien avec le beige : le doré et le vieux rose. Le laiton figure d’ailleurs souvent au programme, parfois aussi discrètement que dans les contours des miroirs.

MEUBLES MID-CENTURY

Quelle surprise ! On dirait que les meubles de style mid-century s’agencent avec la plupart des styles de déco. Mais effectivement, avec leur teinte marron et leur look antique, ils s’intègrent généralement bien dans un décor beige.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.