Duel au sommet

Lamar Jackson et les Ravens de Baltimore ont vaincu les 49ers de San Francisco dans ce qui pourrait être un avant-goût du prochain Super Bowl.

UN DOSSIER DE RACHID ISSOULAIMANI

La journée en images

Voyez quelques-unes des meilleures photos de la dernière journée d’activités dans la NFL.

En hausse Jared Goff

Il était temps

Goff a mis fin à une disette de trois matchs sans passes de touché. Il en a lancé deux dans la victoire contre les Cardinals de l’Arizona. Le quart-arrière des Rams de Los Angeles a également accumulé un impressionnant total de 424 verges par la passe.

En baisse Nick Foles

Manque de mordant

Le Nick Foles des Jaguars de Jacksonville n’est pas l’ombre de celui qui a remporté le Super Bowl avec les Eagles de Philadelphie. Il n’a complété que sept passes contre les Buccaneers de Tampa Bay, pour un total de 93 verges et une interception. Il a été remplacé par Gardner Minshew.

La citation

« Nous avons été impliqués dans toutes sortes de rencontres cette saison, et jusqu’à maintenant, nous avons trouvé le moyen de les gagner. »

— Patrick Mahomes. Les Chiefs de Kansas City (8-4) ont fait face à de l’adversité cette saison. Mais Mahomes et ses acolytes semblent avoir repris leur erre d’aller avec 64 points marqués contre 26 à leurs deux derniers matchs. Ils ont repris un bonne avance au premier rang de leur division avec leur victoire contre les Raiders d’Oakland.

Le chiffre

2118

Après avoir récolté 58 verges sur attrapés contre les Redskins de Washington, Christian McCaffrey en totalise maintenant 2162 en carrière. Il est ainsi devenu le porteur de ballon qui a accumulé le plus de verges sur attrapés à ses trois premières saisons dans la NFL. Il a dépassé Roger Craig, qui détenait l’ancien record avec 2118.

Ça fait jaser

Le t-shirt de Freddie Kitchens

Une photo prise de l’entraîneur-chef des Browns de Cleveland vendredi a fait jaser. On l’aperçoit avec un manteau par-desssus son t-shirt sur lequel on peut lire partiellement « Pittsburgh started it » (Pittsburgh l’a cherché). Ce message fait référence à l’incident impliquant Myles Garrett et Mason Rudolph, durant lequel Garrett a frappé Rudolph avec le casque de ce dernier. Les Steelers et les Browns se sont affrontés pour la première fois depuis les événements et Pittsburgh a gagné. Après le match, certains joueurs des Steelers ont affirmé s’être servis de la situation comme source de motivation. Quant à Kitchens, il a voulu minimiser le tout en affirmant que son équipe n’avait pas perdu à cause d’un simple t-shirt.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.