Le Carnet des affaires

Cyberimpact recrute pour soutenir sa croissance. Horizons RH attire un spécialiste de la transformation des RH. Le Groupe Sportscene ajoute deux administrateurs de haut niveau à son conseil. Prometic choisit son chef du développement des affaires. Et un conseiller stratégique de Loto-Québec prend du galon.

Arrivée

Cyberimpact recrute un créateur et une entrepreneure. L’entreprise de marketing par courriel Cyberimpact vient d’ajouter un acteur québécois et une jeune entrepreneure pour soutenir sa croissance. L’artiste multidisciplinaire Christian Paul occupe le rôle de «  Créateur  » au sein de l’équipe. Il a pour mandat la création de contenu vidéo informatif et promotionnel. Comme acteur, M. Paul a joué dans des séries à succès comme Le négociateur, Trente vies et District 31. L’autre recrue est Amélie Morency, qui se joint à l’entreprise de Terrebonne à titre de coordonnatrice aux ventes. Comme entrepreneure, elle a lancé trois entreprises, dont The FoodRoom, une «  cuisine collaborative  », qui se décrit comme le «  WeWork de la bouffe  ». Avec The FoodRoom, elle a participé à l’émission Dans l’œil du Dragon.

Nouveau défi

Jean-Baptiste Audrerie fait le saut chez Horizons RH. La société-conseil Horizons RH peut désormais compter sur l’expertise de Jean-Baptiste Audrerie, nommé chef de pratique Transformation RH et technologies RH. Détenteur d’un MBA conjoint de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université Paris Dauphine, M. Audrerie a notamment travaillé chez IBM et SPB Psychologie organisationnelle. Chez Horizons RH, il mettra à profit sa connaissance de la transformation de la fonction ressources humaines à l’aide de la technologie. L’entreprise se spécialise dans l’innovation technologique et la performance opérationnelle en gestion des ressources humaines et de la paie. M. Audrerie pourra aussi contribuer à l’organisation du premier congrès canadien RH Tech Montréal, en avril 2019, un événement mis sur pied par Horizons RH.

Nouveaux administrateurs

Jean-Marc Léger et Marc Poulin prennent place au conseil de Sportscene. Le Groupe Sportscene, notamment propriétaire des établissements La Cage — Brasserie Sportive, accueille deux grandes pointures à son conseil : Jean-Marc Léger et Marc Poulin. M. Léger est président de Léger, l’entreprise de recherches et sondages bien connue, qui a plus de 400 employés. Il est aussi président des filiales Leger USA, Leger Metrics et Legerweb. Quant à M. Poulin, il a œuvré 19 ans auprès de Sobeys, dont il a été président et chef de la direction. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Groupe-Vie Desjardins-Laurentienne et Culinar. Les deux nouveaux administrateurs sont actifs sur plusieurs conseils d’administration, en plus de celui de Sportscene.

Nomination

Prometic : Bruce Wendel nommé chef du développement des affaires. L’entreprise lavalloise Prometic Science de la Vie confie à Bruce Wendel le poste de chef du développement des affaires. Membre du conseil d’administration de l’entreprise depuis 2008, M. Wendel a fait ses preuves en développement des affaires dans l’industrie biopharmaceutique. Il a notamment été chef de la stratégie de Hepalink USA, vice-président du conseil et chef de la direction d’Abraxis BioScience et conseiller juridique chez Bristol-Myers. M. Wendel est diplômé en droit de l’Université Georgetown et en sciences de l’Université Cornell. Prometic est une société biopharmaceutique qui œuvre dans le domaine de la fibrose et des maladies orphelines.

Remplacement

Alexis Beauchamp assure l’intérim aux affaires publiques chez Loto-Québec. Conseiller à la planification stratégique, Alexis Beauchamp a été choisi pour assurer l’intérim comme chef de service intérimaire aux affaires publiques chez Loto-Québec. Il remplace l’actuelle titulaire de ce poste de gestion, Marisol Schnorr, absente pour un congé de maternité. M. Beauchamp travaille depuis près de neuf ans auprès de la société d’État, où il est entré comme conseiller en développement durable. Auparavant, il a été journaliste chez TC Média et coordonnateur de publications et analyste au Centre Helios. L’équipe des affaires publiques de Loto-Québec compte une vingtaine de personnes.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.