Réseautage/consolidation d’équipe

Quatre idées pour une touche d’originalité

Que ce soit pour pimenter votre activité de réseautage, dénicher une activité de consolidation d’équipe originale ou simplement tenir une réunion dans une ambiance différente, la région de Québec offre différentes possibilités. En voici quatre.

À Double Tour

Les jeux d’évasion sont parfaits pour faire de la consolidation d’équipe ou simplement s’amuser en marge d’un événement. Durant cette expérience immersive, les participants doivent collaborer pour relever des défis variés dans le temps alloué. À Double Tour propose cinq missions, dont une évasion de prison où vous êtes enfermé pour un crime que vous n’avez pas commis et une aventure inspirée d’Alice au pays des merveilles. Afin de mieux recevoir les groupes, un espace sera aussi accessible à partir de l’automne pour la tenue d’une réunion ou d’une autre activité en plus des missions.

Parc de la Chute-Montmorency

Le parc de la Chute-Montmorency et sa chute de 83 m de hauteur est un lieu enchanteur pour tenir un événement de réseautage ou une réunion originale. Le Manoir Montmorency dispose de 8 salons pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. C’est aussi un endroit idéal pour organiser une activité de consolidation d’équipe. Plusieurs activités sont offertes aux groupes : une reconstitution de bataille, un défi de géocaching, un rallye photo, un parcours de via ferrata et une tyrolienne double ! Cet endroit situé en face de l’île d’Orléans est accessible en toute saison.

Louis-Jolliet

Une croisière sur le bateau Louis-Jolliet est une bonne idée pour tenir une activité de réseautage ou une réunion un peu différente. Très polyvalent, il propose près de 700 places assises sur ses trois ponts et au salon du capitaine, une salle privée. Les passagers peuvent y déguster un repas cuisiné à bord dans la salle à manger entièrement vitrée. Vous pourrez donc amplement profiter de la vue sur la vieille capitale, l’île d’Orléans et la chute Montmorency. Plusieurs formules sont offertes : croisière guidée, dîner, party de Noël, souper et cirque ainsi que souper et feux d’artifice.

Monastère des Augustines

Situé au cœur d’un immeuble patrimonial, le Monastère des Augustines propose depuis 2015 différentes salles pour la tenue d’événements. L’établissement dont la mission est axée sur la santé et le bien-être propose différentes activités comme le yoga sur chaise et l’apprentissage de techniques de respiration. En plus d’espaces traditionnels, il propose la tenue de réunions dans une ambiance originale. Ainsi, vous pourriez opter pour un montage avec des chaises berçantes de la collection des Augustines ou encore sur des coussins de yoga et de méditation. Une belle façon de favoriser les échanges entre les participants !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.