États-Unis

Netflix investit 1 milliard de dollars de plus

Netflix va investir 1 milliard de dollars de plus aux États-Unis et y créer 1000 emplois supplémentaires par an dans les 10 prochaines années, ont indiqué hier des élus de l’État du Nouveau-Mexique, où ces investissements seront effectués. Le groupe a choisi cet État de l’Ouest du pays comme nouveau site de production, et est en train de boucler des négociations pour racheter un complexe de studios de cinéma, ABQ, ont indiqué la gouverneure Susana Martinez et le maire de la ville d’Albuquerque, Tim Keller. Ce complexe servira à la production des séries Daybreak et Chambers, commandées récemment par la plateforme de streaming. — Agence France-Presse

Revue boursière

Wall Street ébranlée par la hausse des taux

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé hier, la soudaine montée des taux d’intérêt rendant les investisseurs fébriles et éclipsant encore la perspective d’une solide saison de résultats d’entreprises. La journée étant semi-fériée aux États-Unis en raison de la célébration du Colombus Day, les échanges sont restés limités. La Bourse de Toronto était fermée en raison de l’Action de grâce.

GE cède des actifs dans les énergies renouvelables

General Electric (GE), en pleine restructuration, a annoncé hier céder un portefeuille d’actifs dans les énergies renouvelables et le gaz naturel évalués à environ 1 milliard de dollars. Environ une vingtaine d’investissements effectués dans des entreprises énergétiques basées aux États-Unis sont concernés par cette transaction, précise le conglomérat industriel dans un communiqué.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.