FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Ça fait jaser

Conchita Wurst dévoile sa séropositivité

Gagnant du concours Eurovision en 2014, Thomas Neuwirth – mieux connu sous son nom de scène de Conchita Wurst – a dévoilé sa séropositivité sur Instagram dimanche. Bien que le performeur autrichien de 29 ans considère que son statut sérologique ne concerne pas le grand public, il a décidé de partager cette information pour contrer le chantage d’un ex-amoureux. « Je ne vais jamais donner à quiconque le droit de me faire peur et d’influencer ainsi ma vie », écrit-il (en allemand) sur son compte Instagram. Celui qui a frappé l’imaginaire des téléspectateurs grâce à ses costumes flamboyants et à sa barbe fournie vit avec le VIH depuis plusieurs années et prend des médicaments qui ont rendu sa charge virale indétectable. La drag queen dit espérer que son témoignage contribuera à réduire la stigmatisation des gens infectés par le VIH. — Frédéric Murphy, La Presse

Ça fait jaser

La Bolduc franchit le cap du million

Avec des recettes de 392 727 $ au Québec ce week-end (402 133 $ si l’ont tient compte de deux salles au Nouveau-Brunswick), le film La Bolduc a tenu tête à la superproduction Rampage, qui a terminé bonne première (au Québec) avec des recettes de 400 401 $. Rampage en était à son premier week-end en salle alors que La Bolduc en était à sa deuxième fin de semaine. Les recettes du film de François Bouvier atteignent maintenant 1 335 559 $ au Québec. En marge de cette lutte épique, le documentaire La terre vue du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol a connu un premier week-end digne de mention. Présentée sur seulement quatre écrans, l’œuvre environnementale a enregistré des recettes de plus de 30 000 $. Le distributeur, Maison 4:3, indique qu’il s’agit de sa meilleure moyenne par écran au box-office en Amérique du Nord.

— André Duchesne, La Presse

Ça fait jaser

Cardi B au sommet

Alors que Beyoncé est devenue la première femme noire à se produire en tête d’affiche au festival Coachella, Cardi B marque elle aussi l’histoire à sa façon : elle est seulement la cinquième rappeuse à atteindre le sommet du palmarès des ventes d’albums de Billboard, après Nicki Minaj, Eve, Foxy Brown et Lauryn Hill. Son premier opus, Invasion of Privacy, a cartonné sur les services d’écoute en continu comme Apple Music, où il a largement battu le record d’écoute établi par Reputation de Taylor Swift l’an dernier. Ex-vedette du web et de la téléréalité, l’interprète du succès numéro 1 Bodak Yellow a fait un passage au festival Coachella le week-end dernier, où elle a montré que, même enceinte, elle maîtrisait l’art du « twerk », cette danse suggestive popularisée par Miley Cyrus.

— Frédéric Murphy, La Presse

Source : Billboard

Ça fait jaser

John Stamos devient père à 54 ans

L’acteur John Stamos est devenu papa. L’homme de 54 ans a annoncé sur Instagram la naissance de son fils, Billy Stamos. L’enfant porte ce prénom en l’honneur du père de John Stamos. L’acteur des séries Full House et ER a écrit : « À partir de maintenant, la meilleure partie de moi sera toujours ma femme et mon fils. » John Stamos et l’actrice et mannequin Caitlin Hughes, 31 ans, se sont mariés en février dernier. Le relationniste du comédien a précisé que l’enfant et la mère se portaient bien et étaient à la maison.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.