Être

Pour reprendre notre souffle, faire le plein d’énergie ou encore nous offrir un moment de réflexion, voici la rubrique... qui fait du bien !

Bien-être

La musique s’invite au spa

Afin de souligner son 10anniversaire, Strøm Spa Nordique offrira tous les jeudis soir du mois de juin une expérience musicale immersive, à ses quatre adresses (L’Île-des-Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Québec et Sherbrooke). Sur place, des musiciens de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et du Conservatoire de musique d’art dramatique de Québec joueront pour le plaisir des oreilles et des sens. Les 13, 20 et 27 juin, de 18 h à 22 h, inclus avec l’expérience thermale.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Évènement-bénéfice

Du yoga pour lutter contre le cancer du sein

Consacré au yoga et au bien-être, Yomni est l’évènement annuel de la Fondation du cancer du sein du Québec. En s’inscrivant pour la journée (différents forfaits sont offerts), on contribue à la cause, tout en profitant de la panoplie de cours et d’ateliers offerts. Yoga du cœur ou du rire, respiration mandala, méditation pour gérer l’anxiété, introduction à l’astrologie comme outil de compréhension de soi, il y en a pour tous les goûts. L’évènement extérieur se déroule aujourd’hui, de 8 h à 14 h, au parc du Mont-Royal, puis demain, à Québec et à Sherbrooke, et enfin le 15 juin, à Rimouski.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Lecture

Sagesse de l’océan

« C’est l’heure », dit le papa poisson. L’heure de quoi ? De faire partager la sagesse des parents. Au fil des pages, les conseils comme « Sois toujours prêt à te faire un nouvel ami », « Si tu prends un mauvais tournant, reviens sur tes pas » et « N’oublie pas de faire des vœux sous le ciel étoilé » défilent. Ce serait banal, si l’artiste Linda Kranz n’avait pas dessiné ses poissons colorés sur de vraies photos d’océan. C’est aussi naïf qu’une pensée du jour sur Facebook, mais ça peut apaiser de jeunes enfants avant le dodo. 

Il n’y en a pas deux comme toi, texte et illustrations de Linda Kranz, traduction de Patrick Georges, éditions Scholastic. Dès 5 ans.

— Marie Allard, La Presse

Anniversaire

Quinze ans de yoga chaud

Modo Yoga Montréal (autrefois connu sous le nom de Moksha Yoga Montréal) est établi dans la communauté montréalaise depuis 15 ans, sur le boulevard Saint-Laurent. Pour souligner cet anniversaire, le studio spécialisé en yoga chaud offrira des classes avec musique en direct tous les jours, jusqu’au 16 juin, dont trois aujourd’hui. Une belle façon de célébrer tout en pratiquant ses asanas !

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.