PROJET IMMOBILIER À SAINT-LAURENT - SIGNÉ MONTCLAIR

Engouement pour les condos à Bois-Franc

Il aura suffi d’une seule semaine pour que 60 % des unités du projet WR3 soient réservées. Selon Nicolas Galardo, directeur des ventes pour le constructeur Montclair, cette effervescence s’explique par le parfait ensemble d’attraits réunis. Avec la forte demande pour des condominiums à Montréal et l’arrivée prochaine du Réseau express métropolitain (REM) à proximité, l’endroit s’annonce comme une valeur sûre pour les acheteurs. Survol des différents attraits du quartier, aux yeux du marché.

À 300 m du futur REM

Les résidents attendent avec impatience l’inauguration du Réseau express métropolitain, qui comptera une station au cœur de Bois-Franc. «  Peu importe le trafic ou la construction, on pourra rejoindre le centre-ville en moins de 16 minutes  », précise M. Galardo. Les occupants du bâtiment WR3 profiteront de la proximité exceptionnelle de ce nouveau transport, n’étant qu’à environ 300 m de la future gare. D’ici là, l’accès au train de banlieue, à la station de métro Côte-Vertu et à une ligne d’autobus exclusive au secteur comble tous les besoins.

Vivre à deux pas de tous les services

Après 25 ans de développement, tous les commerces de proximité sont déjà construits. Épicerie, boulangerie, pharmacie, garderie, soins de santé, gym, école, restos : il suffit de prendre l’ascenseur et de s’y rendre à pied. «  Quand l’horaire est chargé, un tel accès à tous les commerces augmente grandement la qualité de vie  », croit le directeur des ventes. C’est sans compter tous les espaces verts, les lacs, les sentiers pédestres et les pistes cyclables qui occupent plus du tiers du territoire, créant un milieu de vie exceptionnel.

WR3 : à chacun son condo

Dans la troisième phase de sa série WR, le constructeur Montclair dévoile une grande diversité d’aménagements pour combler différents besoins. Ainsi, un jeune professionnel pourra s’offrir un studio d’environ 600 pi2 avec une seule salle de bain, à prix accessible. Un couple avec enfant optera pour un modèle de 2 chambres à coucher et 2 salles de bains avec une superficie de 875 pi2. Dans tous les logements, on trouve de généreux plafonds de 9 pi et des espaces de vie aérés, de même qu’une insonorisation recommandée et vérifiée par nos professionnels, Accostika Lab.

Des réservations sur plan

Si autant d’acheteurs n’ont pas hésité à réserver un condo WR3 sur plan, c’est que plusieurs d’entre eux habitent déjà le quartier. «  La réputation de Montclair comme constructeur est établie, les gens d’ici nous font confiance, explique M. Galardo. Beaucoup d’acheteurs d’aujourd’hui sont les enfants de ceux pour qui on a construit des maisons il y a 20 ans  !  »

Alizé et Lékinox : derniers condos disponibles

Pour les jeunes professionnels qui ne sauraient attendre l’achèvement du WR3 au printemps 2020, le projet voisin Alizé compte encore quelques unités restantes. Le design scandinave aux fenêtres généreuses, le toit-terrasse et le potager urbain, de même que l’absence de commerces au rez-de-chaussée, proposent un milieu de vie invitant au calme et à la détente.

Les propriétaires qui souhaitent consacrer moins de temps aux rénovations et à l’entretien trouveront quant à eux dans les condominiums Lékinox ce mode de vie «  sans soucis  » qu’ils recherchent. Ces appartements offrent de grandes superficies (jusqu’à 1502 pi2) pour ne pas se sentir à l’étroit. À 90 % vendu, mieux vaut ne pas tarder pour planifier une visite.

Amelia : maisons de ville avec vue sur le lac

Pour ceux qui rêvent de grands espaces où vivre en famille, les maisons de ville Amelia promettent un chez-soi de rêve. Idéalement situées devant le vaste parc du Bois-Franc et son lac, ces habitations de grand luxe comptent jusqu’à 6 chambres à coucher, avec sous-sol et garage double, et peuvent être entièrement personnalisées au goût des acheteurs.

Fiche technique

WR3

60 % réservé

Nombre de logements : 55 dans la phase III

Disponibilité : Printemps 2020

Superficie : De 540 à 898 pi2

Prix : À partir de 327  000 $ (taxes et stationnement inclus)

Caractéristiques : Plafonds de 9 pi, 1 ou 2 CAC, terrasse ou balcon, climatisation centrale, 2 salles de bain (pour unités 2 CAC), stationnement intérieur chauffé, gym, salle communautaire

Bureau des ventes :  5476, boul. Henri-Bourassa Ouest Saint-Laurent (Montréal) 514 378-4008 info@groupemontclair.com

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.