Circuit Symetra

Maude-Aimée LeBlanc aux commandes après une ronde en Floride

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc est en tête à la Classique Natural Charity, sur le circuit Symetra. Auteure d’une ronde de 65 (- 7), la Sherbrookoise mène par un coup devant l’Américaine Maia Schechter. LeBlanc a passé la plus grande partie des trois dernières saisons sur le circuit de la LPGA. Elle a toutefois perdu son plein statut, ayant terminé 116e au classement des boursières, l’an dernier. Au terme de la saison, le top 10 des boursières du circuit Symetra obtient une carte de la LPGA. Les autres Canadiennes ce week-end à Winter Haven, en Floride, sont Maddie Szeryk (72), de London , Christina Foster (74), de Toronto, Hannah Hellyer (75), de Stirling, en Ontario, et Samantha Richdale (77), de Kelowna, en Colombie-Britannique. — La Presse canadienne

Championnat des joueurs de la PGA

McIlroy s’invite en tête

Rory McIlroy a réussi un aigle, un oiselet et une normale à ses trois derniers trous, hier, pour ramener une carte de 65 (- 7), se hissant ainsi en tête au Championnat des joueurs de la PGA, à égalité avec Tommy Fleetwood, à 12 coups sous la normale. Jim Furyk a excellé avec un 64 (- 8), faisant partie d’un groupe qui accuse trois coups de retard. Pour sa part, Tiger Woods (71) se retrouve à neuf coups des meneurs après avoir frôlé le désastre sur l’île du 17e trou. Comeneur au terme de la première ronde, Keegan Bradley a dégringolé en raison d’une carte de 73 (+ 1). Il accuse six coups de retard. Parmi les joueurs qui ne se sont pas qualifiés pour les rondes du week-end, on retrouve notamment Jordan Spieth et Phil Mickelson.

— D’après l’Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.