SUD

Du nouveau sous le soleil

Petit tour d’horizon des nouveautés du côté des forfaits tout inclus pour la saison 2018-2019.

La Colombie a la cote

Avec le Costa Rica, la Colombie est l’une des destinations soleil qui connaissent la plus forte croissance de la demande dans les carnets de commandes d’Air Transat. Le voyagiste a donc décidé d’ajouter un vol par semaine pour ces deux pays. Une nouvelle croisière de sept jours en formule tout inclus, au départ de Carthagène, dont la vieille ville est inscrite au patrimoine de l’UNESCO, sera aussi ajoutée au programme dès l’automne. Notons qu’Air Transat a décidé d’offrir, pour la première fois cette année, certains rabais aux parents qui voyagent seuls dans des formules tout inclus où ils doivent très souvent débourser un prix plus élevé que s’ils voyageaient en couple. Plus du quart des familles sont monoparentales au Québec.

Porto Rico

Porto Rico devait être LA nouvelle destination soleil propulsée l’an dernier par Air Transat, avant que l’ouragan Maria ne s’en mêle, ravage les Caraïbes et oblige la plupart des transporteurs aériens à annuler leurs vols vers San Juan pour toute la saison. La destination est, semble-t-il, prête à recevoir de nouveau les touristes, et Air Transat y reprendra les vols hebdomadaires dès le 23 décembre. Une dizaine d’hôtels sont proposés en formule tout inclus. Dévasté par Irma l’an dernier, Saint-Martin espère aussi voir les touristes revenir après une saison 2017-2018 à oublier. Air Transat y reprendra les vols le 22 décembre, tandis que Sunwing recommencera les liaisons vers la portion néerlandaise de l’île le 28 février.

Des régions vers le Sud

Sunwing étendra encore cet hiver ses vols vers le Sud en partance d’aéroports régionaux du Québec. Deux vols directs depuis Val-d’Or seront ajoutés vers Cancún et Cayo Santa Maria, tandis que les liaisons Mont-Joli–Cancún et Mont-Joli–Punta Cana ont obtenu assez de succès lors de leur lancement, l’hiver dernier, pour être remises à l’horaire cet hiver et même prolongées de quatre semaines. Des formules tout inclus seront proposées pour chacune de ces liaisons. Sunwing annonce d’ailleurs l’ouverture de trois hôtels Planet Hollywood dans les Caraïbes en 2018-2019, réservés à ses clients.

Club Med : plus d’espace pour les familles

Club Med bonifie son offre pour les familles au Mexique, cet automne, en doublant la superficie de ses installations « Aguamarina », à Cancún. L’agrandissement a permis l’ajout d’une piscine, de jeux d’eau et d’aires de repos réservées aux familles, de même que l’ajout de 60 chambres familiales, pour un total de 120. Rappelons aussi que le Club Med Turkoise, pour adultes seulement, a également été rénové récemment, ce qui a permis d’en relever la cote de 3 à 4 étoiles. Les chambres, le bar et les restaurants ont notamment été remis au goût du jour.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.