Flashes

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Hommages aux regrettés Bowie et Presley

Deux légendes de la musique aujourd’hui disparues ont reçu une pluie d’hommages à l’occasion de leur anniversaire de naissance, hier : David Bowie, qui aurait eu 72 ans, et le « King » Elvis Presley, qui aurait soufflé ses 84 bougies. « Ma mémoire t’aime. Elle te réclame tout le temps », a exprimé sur Twitter l’ex-mannequin Iman, veuve de Bowie, après avoir publié une photo du couple qu’ils formaient depuis plus de 27 ans. Quant à Presley, la chaîne NBC a profité de son anniversaire pour annoncer la brochette de vedettes qui participera à l’émission hommage Elvis All-Star Tribute diffusée le 17 février sur ses ondes : John Fogerty, Jennifer Lopez, Shawn Mendes, Ed Sheeran, pour ne citer que ceux-là.

— Sylvain Sarrazin, La Presse

Margot Robbie sera Barbie

Changement de registre pour l’actrice Margot Robbie, qu’on a vue au cours des dernières années dans des rôles très originaux, comme celui de Tonya Harding dans I, Tonya. Elle prêtera ses traits à Barbie au centre d’une production de Warner Bros. en collaboration avec Mattel, qui a commercialisé la célèbre poupée, selon le magazine Variety. Robbie agira aussi à titre de coproductrice. « Je suis tellement honorée de ce rôle et de produire un film qui, je crois, aura un impact positif sur les enfants et les publics partout dans le monde », a déclaré l’actrice. Pour l’instant, on ne connaît pas encore le synopsis du film ni sa date de sortie. 

— Chantal Guy, La Presse

La toile autodétruite de Banksy sera exposée en Allemagne

Love Is in the Bin, la toile de l’artiste britannique Banksy qui s’était en partie autodétruite lors d’une vente aux enchères de Sotheby’s, en octobre dernier à Londres, sera exposée du 3 février au 5 mars au musée Frieder Burda de Baden-Baden, en Allemagne. Acquise par une collectionneuse européenne anonyme pour 1,042 million de livres sterling (1,76 million de dollars), l’œuvre montre une petite fille qui laisse s’envoler un ballon rouge en forme de cœur. Programmée par Banksy, l’autodestruction partielle de cette peinture visait à se moquer du marché de l’art… — Éric Clément, La Presse (avec l’Agence France-Presse)

La « Fiji Girl » est canadienne

Elle a fait ombrage aux célébrités qui ont défilé sur le tapis rouge des Golden Globes dimanche et a généré une incroyable quantité de réactions sur les réseaux sociaux, devenant instantanément un phénomène viral. Celle qui s’est fait surnommer la « Fiji Girl » et qui semblait se retrouver à l’arrière-plan de toutes les photos avec son plateau de bouteilles d’eau Fiji, Kelleth Cuthbert, est une Canadienne représentée par l’agence montréalaise Specs. Elle vit à Los Angeles, mais travaille encore à Toronto et à Montréal. En entrevue à la télévision américaine, elle a affirmé que le tout était absolument accidentel… mais a depuis vu ses abonnés sur Instagram exploser, en plus de faire plusieurs plateaux américains, dont The Late Late Show with James Corden. On a vu pire !

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.