Festival

Mural bat son plein !

L’art urbain international est en fête à Montréal. Le premier week-end du septième festival Mural sera très animé, boulevard Saint-Laurent, entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal. Aujourd’hui, les artistes poursuivent leur création d’œuvres murales en direct, notamment la Française Miss Van, le Grec Insane51, l’Espagnol PichiAvo, le Colombien Gleo et les Canadiens Ola Volo, Bryan Beyung, Ben Johnston, GermDee, Marc-Olivier Lamothe, Nikki Kuntzle et Waxhead.

L’artiste et designer américano-guatémaltèque Joshua Vides commence l’habillage complet du lave-auto situé au 85, avenue Laurier Ouest, une œuvre d’art qui deviendra permanente.

Enfin, ce soir, la scène principale (3527, boulevard Saint-Laurent) accueille, de 19 h à 23 h, le Blockparty Moonshine x MURAL avec Venus X (NYC), Petit Piment (Paris), Pierre Kwenders, Sydanie, Azamat B (Paris), Bonbon Kojak, Glowzi Jerico, Empress, Akantu et Boycott. Ce spectacle gratuit est précédé, de 11 h à 17 h 30, par les rondes préliminaires de la compétition de danse Cloud Cypher. Les demi-finales et finales ont lieu demain, de 14 h à 22 h.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.