L’aliment sous la loupe

Croquants aux fruits à la croustade aux pommes Nutri-Grain

PRIX

2,98 $ pour 175 g (5 sachets)

CE QUE DIT KELLOGG’S

« Des barres granola croquantes faites de 17 grammes de grains entiers et de vrais fruits. Une façon délicieusement croustillante de commencer la journée ! »

RÉALITÉ

Avec 17 g de grains entiers, il est facile d’imaginer que ces barres tendres sont un bon choix. Erreur. Elles sont excessivement sucrées. « Chaque sachet de deux barres contient près de trois cuillérées à thé de sucre », calcule Isabelle Morin, nutritionniste au Groupe effiScience.

Autres hics : la liste d’ingrédients révèle la présence d’huile de palme, d’huile de palmiste et d’huiles hydrogénées. « Ces matières grasses sont moins intéressantes d’un point de vue nutritionnel, puisqu’elles fournissent davantage de gras saturés », note Mme Morin.

L’idéal est de choisir des barres qui ne contiennent pas ces huiles et qui procurent 1 g ou moins de gras saturés par portion. « Une portion de ces barres Nutri-Grain fournit plus de trois fois cette quantité », indique la nutritionniste.

Vous avez envie de croustade aux pommes ? Cuisinez-en une… ou contentez-vous de croquer dans le fruit lui-même, ça vaudra mieux.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.