L’aliment sous la loupe

Salade de poulet aux canneberges et aux amandes

12,99 $ pour huit portions de 113 g (1,62 $ par portion)

CE QUE DIT GOODFOODS

« Avec du yogourt grec pauvre en gras »

RÉALITÉ

C’est vrai, ces petits contenants de salade de poulet sont d’abord constitués de poitrine de poulet et de yogourt fait avec du lait écrémé. « L’apport en gras totaux et saturés est adéquat », analyse Stéphanie Bouchard, nutritionniste. Belle surprise, la liste d’ingrédients révèle peu d’additifs. « Il y a seulement de la gomme xanthane, qui est un agent épaississant », note la diététiste.

Une portion – assez petite, il faut le dire – fournit 14 g de protéines, ce qui est insuffisant pour un repas. Il suffit de compléter cette salade avec deux tranches de pain (pour faire un sandwich), des craquelins ou du fromage pour avoir assez de protéines. Malheureusement, « l’apport en sucre est un peu élevé, mais est acceptable », observe Mme Bouchard. Pareil pour le sel.

Nos testeurs ont aimé que le poulet soit présenté en gros morceaux et que des canneberges et du céleri ajoutent du goût. Ils ont souligné l’importance de servir cette salade de poulet avec des légumes pour ajouter du croquant au repas. À noter : cette salade ne peut être glissée dans la boîte à lunch des écoliers, puisqu’elle contient des amandes.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.