Demandez à Gerv !

En trois décennies à titre de membre de l’organisation des Canadiens, le gérant de l’équipement Pierre Gervais a récolté plusieurs informations privilégiées entre les murs du Centre Bell. Dans cette édition de « Demandez à Gerv ! », apprenez notamment qui a le plus de rituels d’avant-match.

1. Question de Danielle Lessard, par Facebook

« Quels sont tes trois plus beaux moments avec le Canadien ? »

Si j'ai à choisir les trois plus beaux moments, ce serait évidemment la coupe Stanley de 1993, la fermeture du Forum et l'ouverture du Centre Bell - je les compte ensemble - et les célébrations du Centenaire, ça aussi c'était quelque chose de bien.

2. Question de Jean-Michael Fortin, par Facebook

« J'aimerais savoir quel joueur était le plus sévère sur la manière d'aiguiser ses patins ? »

Il n’est plus ici, mais Torrey Mitchell était très difficile avec ses patins. C'est qu'il est facile à déstabiliser. Il veut toujours s'assurer que tout est correct et s'il n'est pas sûr, c'est plus difficile!

3 Question de teems.zoro, par Twitter

« Qui a le plus de rituels d'avant-match dans l'équipe ? »

Alex Galchenyuk. Il a un rituel qui se termine quelque chose comme cinq minutes avant d'embarquer sur la glace pour l'échauffement. C'est vraiment fou. Il arrive et s'habille en vitesse. Il fait toutes sortes de choses, des étirements, de la course, il joue avec des ballons. Il a plein de trucs à lui, avec son hoodie sur la tête, sa musique dans les oreilles et il fait ses trucs. Ça dure environ 20-25 minutes.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.