SÉRIE VIVRE DEHORS

Balançoire à fines herbes

Ludique, ce jardin offre un environnement différent pour les fines herbes. Léger, il peut facilement s’installer au mur ou encore être suspendu. Parfait maintenant pour l’extérieur, il pourra ensuite trouver une place dans la maison.

ÉTAPES

1

Faites un croquis simple de votre projet. 

2

Mesurez la planche et taillez des pièces de 5 1/4 po – vous pouvez évidemment faire les morceaux plus grands. Mesurez ensuite le diamètre d’un pot et retranchez 1/4 po pour bien l’encastrer.

3

Trouvez le centre de la planche. Vérifiez l’espace que le pot occupe sur la planche et tracez le cercle. Petite astuce : mesurez le diamètre du pot, puis trouvez le rayon en divisant cette mesure par 2. Trouvez le centre de votre planche. Placez le clou au milieu et fixez-le bien. Attachez le bout de corde au clou et l’autre au crayon (à la longueur du rayon voulu). Tendez-la et tracez votre cercle.

4

Fixez la planche avec un serre-joint et trouez-la à l’aide d’une perceuse et d’une mèche pour laisser entrer la lame de la scie sauteuse. 

5

Insérez la lame de la scie et découpez en suivant à l’intérieur de la ligne. Faites-le pour chaque pot. 

Sablez.

Percez les trous pour entrer le câble et fixez-le avec les attaches appropriées. 

8

Fixez les supports (mur ou suspendre). 

9

Insérez le goujon, puis suspendez chaque pot.

10

Empotez.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.