Couennes de porc frites Baken-ets

Vraiment trop cochon

Prix : 1,99 $ pour 70 g

Ce que dit Frito-Lay

« 1 g de glucides par portion de 15 g »

Réalité

Ces croustilles de couenne de porc tentent clairement de séduire les personnes qui suivent une diète cétogène (faible en glucides et riche en lipides). Produites aux États-Unis, elles n’ont que trois ingrédients – couenne de porc, saindoux et sel –, mais ça n’en fait pas un aliment santé. Faut-il le rappeler ? La couenne est la peau du cochon, accompagnée bien sûr d’une couche de gras. Tandis que le saindoux, c’est… de la graisse de porc fondue.

« Je déconseille fortement ce produit, puisque lorsque l’on regarde la valeur nutritionnelle, on remarque une haute teneur en lipides saturés et trans », indique Laurence Brouard-Trudel, fondatrice du site Lau à la bouffe et diplômée du baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition de l’Université d’Ottawa et du programme de cuisine professionnelle enrichie de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. « Au cas où ce produit vous tenterait, rappelez-vous que ces types de gras augmentent significativement les risques de développer des maladies cardiaques. »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.