HOCKEY

Ils ont dit

« Au début de la première période, les Américains avaient un peu plus d’élan que nous, mais à partir du moment où l’on a pris notre rythme, on ne leur a pas cédé. Notre poursuite de rondelle était impeccable, et ç’a rendu ça frustrant pour eux. La poursuite de rondelle est la plus grande qualité de cette équipe. »

— Carey Price

« Je ne dirais pas que ç’a été plus facile. Ils ont eu de très bonnes présences en troisième même si elles ont peut-être été le résultat d’erreurs qu’on a faites. On a joué un bon match, mais c’est d’être allé chercher les trois buts de suite qui nous a vraiment aidés. »

— Patrice Bergeron

« Oui, c’est plus que de perdre un simple match. Quand tu représentes ton pays, il y a beaucoup de fierté. C’est vraiment frustrant de perdre deux matchs et d’être éliminé. » 

— Max Pacioretty

« Les entraîneurs continuent de mettre l’accent sur les détails : sortir la rondelle de la zone, bloquer des lancers, remporter nos mises en jeu. Ce sont toutes des choses qui, mises ensemble, nous font gagner des matchs. »

— Joe Thornton

« Je suis assis ici ce soir à la maison avec mon chien. Il me semble que je devrais être en train de faire quelque chose d’important, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. »

— Un tweet de Phil Kessel, un marqueur que l’équipe des États-Unis a choisi d’ignorer pour la Coupe du monde

« C’est décevant et frustrant. C’est toutes sortes d’émotions. On a laissé tomber des gens. Ça s’est passé sous ma supervision et je me sens responsable. »

—  L’entraîneur-chef américain John Tortorella

« C’est un sentiment terrible en ce moment. J’aurais aimé contribuer davantage afin d’aider l’équipe à gagner. J’espère que j’obtiendrai une autre chance dans le futur de représenter mon pays, mais on ne sait pas ce qui arrivera avec les évènements internationaux. »

—  Max Pacioretty

« Shea [Weber] m’a appelé Corey pendant tout le match. »

— Carey Price, que l’annonceur maison a appelé Corey durant la présentation des joueurs

Propos recueillis par Marc Antoine Godin, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.