Condos HUMANITI

L’immobilier centré sur l’humanité

Est-ce qu’un chez-soi se résume à un assemblage strictement mécanique de matériaux et d’un toit  ? Ou y a-t-il quelque chose de plus profond qui donne vie à l’espace  ? En considérant l’expérience humaine comme fondement de la construction, le projet de condominiums de prestige HUMANITI propose un concept à la fois futuriste et intemporel : et si on pensait aux humains d’abord  ?

Choisir Montréal

Animé par une énergie indescriptible et propulsé par la visibilité sans précédent des festivités du 375e anniversaire de la métropole, le centre-ville de Montréal est en pleine effervescence. Le projet HUMANITI, idéalement situé au cœur du Quartier international dans l’arrondissement Ville-Marie, est aux premières loges de ce mouvement historique. À quelques pas du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles, il offre à la fois un accès privilégié aux grands employeurs, aux festivals les plus courus et aux meilleures adresses gastronomiques – en plus d’une vue spectaculaire sur la place Jean-Paul Riopelle.

Un «  h  » emblématique

L’architecture d’HUMANITI — une œuvre d’Andrew King, de la firme Lemay — présente des lignes audacieuses et distinctives, recréant la forme d’un «  h  ». Un premier édifice plutôt plat sert de tremplin à un second, de plus grande envergure. Tous deux sont surplombés par un spectaculaire monument vertical. Cette disposition veille à ce que les occupants des 160 condos — situés du 26e au 39e étage — puissent profiter de vues imprenables sur la ville et le mont Royal, sans obstacle au regard.

Les niveaux inférieurs, quant à eux, réunissent une mixité d’espaces choisis pour contribuer au mieux-être des résidents — des endroits où vivre, travailler, socialiser et s’amuser. On y prévoit l’aménagement du premier établissement Autograph Collection des hôtels Marriott au Québec, d’un bistro aux saveurs locales, de commerces et d’espaces de bureau de prestige.

L’ensemble forme ainsi la toute première «  communauté verticale évoluée  » à Montréal, un milieu de vie exceptionnel axé sur le mieux-être.

Des condos évolués

D’une superficie de 400 pi2 à 3 000 pi2, les 160 condos du projet offrent un environnement connecté et intelligent. Une application mobile exclusive permet aux occupants de réserver les différents services de l’hôtel via leur téléphone intelligent, en plus d’avoir accès à une flotte de voitures en partage.

Les intérieurs sont élégants et purs, combinant harmonieusement le bois, la pierre, le plâtre et le béton brut. Comme tous les condos sont situés en hauteur, leurs fenêtres surdimensionnées permettent de superbes vues sur la ville en contrebas.

Enfin, un splendide Sky Lounge avec piscine, aménagé sur le toit de l’édifice intermédiaire, offre un lieu exceptionnel où prendre l’air et se détendre.

Vivre mieux

En plus de se retrouver à proximité des entreprises et des commerces du complexe, les résidents profitent d’un accès privilégié à tous les services de l’hôtel, grâce à une application sur mesure. Soins de beauté ou de massothérapie, entretien ménager, concierge, voiturier et buanderie s’avèrent accessibles du bout des doigts, sans effort. On peut se rendre au centre d’entraînement sans avoir à mettre le nez dehors, tandis que le centre d’affaires offre un environnement productif aux professionnels. L’art occupe également une place de choix dans l’ensemble du projet, les différents espaces étant agrémentés de projections, de peintures et de sculptures. Le design prestigieux des aires communes est signé Escobar/Lemay.

Même dans un édifice où l’on trouve tout, il est possible d’avoir à se déplacer ailleurs. Si le métro Place-d’Armes situé au coin de la rue ne suffit pas, une flotte de voitures électriques et de vélos en partage est mise à la disposition des résidents. Ces mesures contribuent également à l’obtention visée de la certification écoresponsable LEED®, en plus des toits végétalisés et des systèmes simplifiés de recyclage et de compostage.

L’édifice aspire aussi à la certification WELL®, un standard qui reconnaît les efforts de construction visant à créer des espaces de vie et de travail confortables et contribuant au mieux-être.

Bien que la livraison soit prévue pour l’été 2020, HUMANITI propose déjà un avant-goût de la cité du futur : le 26 avril prochain, un événement VIP offrira un coup d’œil privilégié à ce milieu de vie vertical, vert et évolué.

Fiche technique

CONDOS

Nombre d’unités : 160 condos

Disponibilité : Été 2020

Superficie : de 400 pi2 à 3 000 pi2

Emplacement : Quartier international de Montréal

Caractéristiques : Ascenseurs privés, piscines extérieures, Sky Lounge exclusif, accès aux services de l’hôtel HUMANITI, application mobile, centre d’affaires, centre d’entraînement, spa beauté et massothérapie, toits végétalisés, autos électriques partagées et bornes de recharge

HÔTEL

• 193 chambres

• Calibre international

• Bar et restaurant de tendance bistronomie

• Salle de réception

• Centre d’affaires

• Centre d’entraînement

• Piscine sur le toit

• Spa, massothérapie et soins de beauté

• Concierge, voiturier, entretien ménager et buanderie

RESTAURANT

• Cuisine de style bistro

• Produits locaux et artisanaux

LOCATIF

• 316 logements résidentiels locatifs

• De 1 à 3 chambres à coucher

• Accès aux services de l’hôtel

• Stationnement intérieur

• Accès à une piscine et des espaces communs

BUREAUX ET ESPACES COMMERCIAUX

• 5 étages et 57 000 pi2

• Espaces de bureaux en location ou en copropriété

• 17 000 pi2 de commerces

• Entrée principale sur rue Viger

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.