EN RAFALE

Rome ne sera pas candidate

La mairesse de Rome, Virginia Raggi, a décrété que la ville ne sera pas candidate pour l’organisation des Jeux olympiques d’été de 2024. Mme Raggi a déclaré qu’il serait irresponsable d’aller plus loin dans le processus, précisant « qu’en vertu des données disponibles, ces Jeux ne sont pas viables, ils n’entraîneront que des dettes ». Paris, Budapest et Los Angeles sont toujours en lice. Le Comité international olympique choisira la ville hôte en septembre 2017.

— Associated Press

3

L’attaquant argentin Lionel Messi, du FC Barcelone, sorti sur blessure lors du choc contre l’Atlético Madrid (1-1) hier en Championnat d’Espagne, souffre d’une déchirure à l’adducteur de la cuisse droite et il sera absent environ trois semaines, a fait savoir le club de soccer catalan. il s’agit d’un coup dur pour Messi, qui devrait rater plusieurs matchs importants avec le Barça et la sélection argentine.

— Agence France-Presse

Les Jays battus par un ballon sacrifice

Robinson Cano a soulevé un ballon sacrifice en fin de 12e manche et les Mariners de Seattle ont évité le balayage en disposant des Blue Jays de Toronto 2-1, hier, empêchant ainsi les Torontois de creuser leur avance dans la course aux équipes repêchées de la Ligue américaine. Le lanceur partant R.A. Dickey (10-15), spécialiste de la balle papillon, s’est présenté au monticule en 12e manche pour effectuer sa première présence en relève après 29 départs cette saison. Cano a poussé le coureur Guillermo Heredia au marbre alors qu’il n’y avait encore aucun retrait, sous le regard de milliers de partisans des Blue Jays qui s’étaient déplacés à Seattle en provenance de l’Ouest canadien.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.