Votre opinion

Vous souvenez-vous du moment précis où vous êtes tombés amoureux avec le sport ? Racontez-le-nous, pour un sympathique écran à paraître à la Saint-Valentin. Envoyez-nous votre réponse, qui doit faire entre 30 et 50 mots, au sports@lapresse.ca. On a hâte de vous lire !

— La Presse

Incroyable mais vrai !

Ambitions mondiales

Arat Hosseini, 6 ans, ambitionne de devenir le meilleur joueur de soccer au monde, selon la biographie de son compte Instagram. Disons qu’il est très bien parti…

La Presse

Hockey junior

Tourigny dirigera Équipe Canada

Le Québécois André Tourigny a été nommé lundi au poste d’entraîneur-chef d’Équipe Canada junior en vue du tournoi annuel qui se tiendra du 26 décembre 2020 au 5 janvier 2021 à Edmonton et à Red Deer, en Alberta. Il succédera à Dale Hunter, dont il était l’adjoint cette année lorsque le Canada a battu la Russie en finale pour la médaille d’or, le 5 janvier, en République tchèque. Tourigny est actuellement entraîneur-chef et vice-président des opérations hockey des 67’s d’Ottawa, dans la Ligue junior de l’Ontario. Il a passé 11 saisons (de 2002 à 2013) dans l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda et une avec les Mooseheads de Halifax (2016-2017), dans la LHJMQ. Il a aussi occupé un poste d’entraîneur adjoint pendant trois saisons avec l’Avalanche du Colorado (de 2013 à 2015) et les Sénateurs d’Ottawa (2015-2016), dans la LNH.

— La Presse canadienne

Football  Les Alouettes

Trois signatures de contrat

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi avoir conclu de nouvelles ententes d’une saison avec trois joueurs canadiens, soit le secondeur D.J. Lalama, le demi défensif Dominique Termansen ainsi que le spécialiste des longues remises Mike Benson. Lalama a récolté 25 plaqués défensifs, huit au sein des unités spéciales et un sac du quart en 11 parties à Montréal en 2019. Termansen a réussi six plaqués défensifs et un sur les unités spéciales en plus de recouvrer un échappé en neuf matchs avec les Alouettes la saison dernière. Benson, pour sa part, a disputé cinq rencontres avec le Rouge et Noir d’Ottawa en 2019. 

— La Presse canadienne

Football  LCF

Collaros reste avec les Bombers

Les Blue Bombers de Winnipeg ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons au quart-arrière Zach Collaros, lundi. Âgé de 31 ans, Collaros était susceptible de devenir joueur autonome le mois prochain. Collaros a amorcé quatre matchs avec les Blue Bombers la saison dernière et présenté une fiche de 4-0. Lors du match de la Coupe Grey, il a réussi 17 de ses 23 passes pour des gains de 170 verges. Les Blue Bombers ont gagné le match 33-12 et remporté un premier titre depuis 1990. Les Blue Bombers avaient fait l’acquisition de Collaros des Argonauts de Toronto le 9 octobre, tout juste avant la date limite des transactions dans la LCF.

— La Presse canadienne

Baseball

Castellanos se joint aux Reds

Le voltigeur et joueur autonome Nicholas Castellanos a accepté un contrat de quatre saisons et 64 millions US des Reds de Cincinnati, lundi. Il s’agit de la quatrième acquisition d’importance des Reds cet hiver. L’équipe de l’Ohio a accordé un contrat de quatre saisons et 64 millions au joueur de deuxième but Mike Moustakas en plus d’embaucher le lanceur gaucher Wade Miley pour deux saisons et 15 millions, tandis que le voltigeur japonais Shogo Akiyama a obtenu 21 millions pour trois saisons. Castellanos a maintenu une moyenne offensive de ,289 avec les Tigers de Detroit et les Cubs de Chicago en 2019, avec 27 circuits, 58 doubles et 73 points produits.

— Associated Press

Baseball

Marte échangé aux Diamondbacks

Les Pirates de Pittsburgh ont échangé le voltigeur Starling Marte aux Diamondbacks de l’Arizona en retour de deux espoirs, le joueur d’arrêt-court Liover Peguero et le lanceur Brennan Malone, lundi. Marte a frappé pour ,295 la saison dernière, avec des sommets personnels de 23 circuits et 81 points produits. Joueur étoile en 2016, il a toutefois purgé une suspension de 80 matchs en 2017 pour avoir enfreint la politique antidopage du baseball majeur. Les Pirates ont fini derniers de la division Centrale de la Ligue nationale en 2019.

— Associated Press

Surf des neiges

Toutant s’est blessé aux X Games

Le planchiste québécois Sébastien Toutant a annoncé s’être « fracturé des côtes » lors des X Games à Aspen, au Colorado, le week-end dernier.

Le médaillé d’or olympique en titre de l’épreuve de big air a fait part de la nouvelle de sa blessure sur les réseaux sociaux, lundi.

Le message était accompagné d’une photo dans laquelle on pouvait le voir sourire, assis sur un lit d’hôpital.

Sur ses comptes Twitter et Instagram, l’athlète de 27 ans, originaire de L’Assomption, dit n’avoir subi aucune lésion interne.

Il a ajouté que la planche à neige était tout ce qu’il connaissait et qu’il allait faire tout en son pouvoir pour revenir rapidement et plus fort qu’avant.

Il semble que Toutant se soit blessé lors d’une étape de qualification de l’épreuve de slopestyle, jeudi.

Il n’a pas participé aux finales de slopestyle et de big air, disputées samedi et dimanche.

Une semaine avant les X Games, Toutant avait remporté une médaille d’or en slopestyle lors d’une épreuve de la Coupe du monde en Suisse.

En carrière, Toutant compte six médailles aux X Games : deux d’or, deux d’argent et deux de bronze.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.