Horoscope du 8 janvier 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Bien que quatre astres se trouvent en Capricorne, au carré de votre Signe, vous devriez être en mesure de tirer profit de ce 8 janvier 2019. Grâce à la Lune en Verseau et à Mars en Bélier, vous pourriez recevoir des nouvelles au moment où vous ne les espériez plus. Au travail ou entre amis, les autres seront impressionnés par votre présence d’esprit et votre rapidité d’exécution.

Horoscope du 8 janvier 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Les premières minutes d’un exposé, d’une présentation ou d’une entrevue sont toujours les plus cruciales. Si vous parvenez à capter l’attention de votre public dès les premiers instants, la partie sera quasiment gagnée. Le Soleil en Capricorne de votre étape anniversaire favorise le magnétisme, et Mercure, la communication, ainsi que tout ce qui relève de l’intellect. Ayez confiance en vous.

Horoscope du 8 janvier 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Bien que la Lune en Verseau vous soit favorable, son cycle pourrait vous donner envie de renoncer à une résolution de nouvelle année. Ne vous préoccupez pas des efforts qu’il faudra fournir sur le long terme et songez plutôt à passer au travers de la journée en cours. Votre détermination connaîtra sous peu un second souffle, et vos projets pour 2019 iront en s’élargissant…

Horoscope du 8 janvier 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

Le jargon propre à un milieu ou à une profession pourrait vous sembler bien abstrait. Étant donné que le cycle de la Lune en Verseau est parfois bien complexe, il serait sage d’éclaircir tout ce qui vous semble nébuleux. Il n’y a aucune honte à admettre une ignorance et à demander des explications détaillées. Une journée où l’on apprend est une journée de laquelle on sort toujours gagnant.

Horoscope du 8 janvier 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Vous auriez avantage à considérer chacune de vos options en matière d’investissements et de partenariats d’affaires. Devant un problème de choix, laissez-vous guider par votre esprit rationnel plutôt que par l’impulsion émotive. Et pour dissiper un malaise relationnel, il serait préférable d’avoir recours à des gestes concrets plutôt qu’à la verbalisation de simples promesses…

Horoscope du 8 janvier 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Le cycle de la Lune en Verseau ainsi que le bon regard de Vénus et de Jupiter en Sagittaire devraient appuyer les rapports de force qui régissent votre univers. Quelqu’un de dominant ou d’égocentrique pourrait essayer de monopoliser l’attention ou de prendre le contrôle d’une activité ? Qu’à cela ne tienne, pour bien faire, il faudra vous efforcer de conserver un optimisme philosophique !

Horoscope du 8 janvier 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Il est normal d’avoir hâte à certains événements, mais en imaginant leurs moindres détails, vous courrez le risque de connaître la déception. Vu que les quatre astres en face de votre Signe, en Capricorne, apportent un climat de surprise, il serait préférable de miser sur la spontanéité. Tant que Mars sera en Bélier, au carré du Cancer, il faudra insister sur les points importants en donnant des directives.

Horoscope du 8 janvier 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Le cycle de la Lune en Verseau, face au Lion, devrait considérablement modifier l’atmosphère, vous permettant d’évoluer dans un environnement cordial, compréhensif et conciliant. La personne qui vous intimide le plus pourrait s’absenter momentanément ou se retirer d’un projet de façon permanente. Et compte tenu de l’appui de Jupiter en Sagittaire, une affaire pourrait vous surprendre par son ampleur.

Horoscope du 8 janvier 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Malgré le caractère impressionnant de la présence de Jupiter en Sagittaire, au carré de la Vierge, il est primordial de ne pas vous énerver inutilement. Ce qui pourrait paraître de prime abord comme un problème risque justement de se résoudre par lui-même. En paniquant, vous risqueriez principalement d’aggraver la situation. Détendez-vous et amusez-vous en bonne compagnie…

Horoscope du 8 janvier 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Le cycle de la Lune en Verseau devrait créer pour vous un climat plutôt idéal pour solliciter des appuis ou prendre la direction d’un programme qui englobe de nombreux autres individus. On dit qu’il est impossible de plaire à tout le monde. Cependant, vos aptitudes sociales et votre bonne nature pourraient justement faire en sorte que vous obteniez la sympathie du plus grand nombre.

Horoscope du 8 janvier 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

La carré que forme la Lune en Verseau avec votre Signe pourrait compliquer l’application de modèles théoriques dans la pratique. Il est possible qu’il faille composer avec une contrainte imprévue pour faire fonctionner une mécanique ou un programme informatique. Il pourrait aussi s’agir de mésentente entre ceux qui prennent les décisions et ceux qui doivent les exécuter. Gardez le sourire…

Horoscope du 8 janvier 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

En accord avec votre Signe, la Lune en Verseau vous propose un mardi étincelant… ou presque. Un entretien pourrait avoir un caractère plutôt intense, voire passionné… Profitez-en pour parler sincèrement de vos émotions. Grâce à Vénus et à Jupiter, un événement social promet de dépasser vos attentes. Et un peu d’humour de votre part brisera la glace et détendra l’atmosphère…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.