Journal de bord

QUIZ

Quelle est la liaison aérienne la plus fréquentée entre l’Europe et le reste du globe ?

New York-Londres, avec près de 40 vols tous les jours ! En 2018, près de 3 millions de voyageurs ont ainsi volé de New York à Londres, et vice-versa, une augmentation de près de 2 % par rapport à l’année précédente. Le vol Londres-Dubaï suit en deuxième position, avec 2 674 872 passagers en 2018, en recul de 16 % comparativement à 2017.

— Pierre-Marc Durivage, La Presse

Source : Routes

Plonger dans l’univers de Game of Thrones

Avis aux amateurs de Game of Thrones, il sera bientôt possible de plonger dans les décors qui ont accueilli les Tyrion Lannister, Daenerys Targaryen et Jon Snow. Les studios Linen Mill, en banlieue de Belfast, en Irlande du Nord, seront en effet transformés pour accueillir les visiteurs dès le printemps 2020 – il s’agira de la première attraction du projet Game of Thrones Legacy. L’exposition interactive de 110 000 pi2 permettra non seulement de découvrir les décors authentiques de Winterfell et Castle Black, mais aussi certains provenant de différents studios qui seront rapatriés et restaurés par les artisans de la série. L’ultime saison de six épisodes commence demain soir sur HBO, et le lendemain en version française à Super Écran. — Pierre-Marc Durivage, La Presse

54

C’est le nombre de nouveaux chalets Écho et d’unités de prêt-à-camper Étoile qui seront ajoutés dans les parcs nationaux et réserves fauniques de la SEPAQ pour l’été 2019. Par exemple, le parc national du Mont-Tremblant accueillera 19 unités de prêt-à-camper Étoile de plus et 3 nouveaux chalets Écho, le parc de la Yamaska profitera de 6 nouveaux emplacements Étoile, tandis que 5 nouveaux sites de prêt-à-camper seront ajoutés au parc national de Frontenac. En Gaspésie, la réserve faunique Port-Daniel verra son offre d’hébergement augmenter avec 4 unités Étoile, tandis que 6 unités de prêt-à-camper s’ajouteront au parc national de la Gaspésie. À noter, le parc national d’Opémican, ouvert partiellement l’an dernier, recevra aussi 11 nouvelles unités de prêt-à-camper. Tous ces emplacements peuvent déjà être réservés. 

— Stéphanie Morin, La Presse

Hôtel Four Seasons : plus tôt que prévu

À la mi-février, le Four Seasons avait annoncé que l’hôtel acceptait les réservations pour les séjours débutant le 1er juin. Cette semaine, la date a été devancée au 8 mai, pour l’ouverture officielle de cette pièce maîtresse du quartier Mille carré doré de Montréal. Le restaurant Marcus recevra également ses premiers clients le 8 mai. Notez que le prix des chambres est réduit de 20 % pour la première semaine. 

— Ève Dumas, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.