Soccer

Piatti mène l’Impact à une quatrième victoire consécutive

Ignacio Piatti a de nouveau connu un match spectaculaire en ajoutant deux buts à son total et il a aidé l’Impact de Montréal à se hisser au-dessus de la ligne rouge au classement dans l’Association de l’Est grâce à une victoire de 3-1 face au Real Salt Lake, hier.

Anthony Jackson-Hamel a aussi fait plaisir aux 19 541 spectateurs en touchant la cible pour l’Impact (10-8-6), qui a doublé l’Atlanta United au sixième rang dans l’Est. Atlanta a toutefois deux matchs de plus à jouer que la formation montréalaise.

Piatti, qui a manifesté son mécontentement concernant les négociations d’une prolongation de contrat après la victoire de 3-0 mercredi face au Fire de Chicago, totalise 14 buts en 19 matchs cette saison.

L’Argentin âgé de 32 ans a également inscrit six buts lors des quatre dernières rencontres, aidant l’équipe à gagner quatre parties de suite durant la même saison régulière pour la première fois depuis mars 2013. De plus, l’Impact a marqué trois buts dans trois matchs de suite pour la première fois depuis son arrivée en MLS en 2012.

Luis Silva a fourni la réplique du Real Salt Lake (8-13-5), qui avait un dossier de 3-0-3 à ses six dernières sorties.

L’Impact sera de retour sur le terrain dimanche prochain, quand il accueillera le Toronto FC.

Nacho, encore et toujours

Signe des choses à venir, Piatti a été le premier à cogner à la porte dès la quatrième minute de jeu. Sa frappe a toutefois été bloquée en défensive.

Jackson-Hamel s’est ensuite échappé seul devant le gardien Nick Rimando à la huitième minute, mais il a mal ajusté sa dernière poussée du ballon et n’a jamais pu tirer.

Piatti a finalement ouvert la marque à la 11e minute. Jackson-Hamel a attiré la défensive du Real Salt Lake vers le centre du terrain, avant de rejoindre Blerim Dzemaili dans l’espace. En situation de deux contre un, Dzemaili a réussi une passe parfaite vers Piatti, qui n’a pas l’habitude de rater pareille occasion.

De petites erreurs des locaux en défensive ont permis au Real Salt Lake de menacer à leur tour et ils ont finalement répliqué à la 26e minute. Silva a effectué un échange rapide avec Albert Rusnák et a surpris le gardien Evan Bush à l’aide d’une puissante frappe.

Ce but mettait fin à une séquence de 284 minutes de Bush sans accorder de but. Cette saison en MLS, seules cinq séquences sont plus longues.

Piatti a rappelé au Real Salt Lake que c’était lui qui était chargé du spectacle et il a redonné les devants au Bleu-blanc-noir dès la 29e minute. Posté au cœur de la surface de réparation des visiteurs, Jackson-Hamel a donné le ballon en retrait à Piatti. L’Argentin a ensuite calmement débordé le défenseur Tony Beltran avant de surprendre Rimando avec un tir à contre-courant.

Bush a ensuite permis à l’Impact de rentrer au vestiaire avec l’avance, réalisant un bel arrêt à la 43e minute sur une déviation à bout portant de Silva après un autre échange avec Rusnák.

Bref retour pour Romero

Jackson-Hamel a rouvert le bal au retour de la pause, faisant bouger les cordages à la 47e minute. Louis Béland-Goyette a placé le ballon dans l’espace derrière la défense du RSL et Jackson-Hamel a parfaitement synchronisé sa course pour le récupérer et battre Rimando.

Les deux équipes se sont échangé une frappe sur le poteau, à la 54e minute pour Dzemaili et à la 60e pour Silva. Dzemaili et Jackson-Hamel ont aussi raté des occasions en or pour l’Impact, imprécis lors du dernier geste. De son côté, Piatti a cru pendant quelques instants avoir complété son tour du chapeau à la 56e minute, mais le but a été refusé puisqu’il était hors jeu.

Comptant déjà sur un onze partant qui incluait cinq joueurs qui n’en avaient pas fait partie lors de la rencontre de mercredi, l’entraîneur-chef Mauro Biello a continué à offrir des minutes de jeu à ceux qui en ont moins eu depuis le début de la campagne.

Andrés Romero a même été envoyé dans la mêlée pour le dernier quart d’heure. Le retour au jeu de l’Argentin en juin avait été écourté par une blessure à une cuisse.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.