JEUX VIDÉOS

Pokémon Go

L’application, qui propose d’attraper des Pokémon dans la réalité, a conquis le cœur de millions de joueurs ainsi que le clavier des médias cet été. Elle semble cependant n’être qu’un succès saisonnier. Comme Niantic a proscrit les sites qui identifiaient l’emplacement en temps réel des petites créatures, cela a rendu la recherche plus ardue et découragé une grande quantité de joueurs. Mais le principe du jeu est génial et les enfants l’aiment encore beaucoup. C’est l’important.

iOS et Google Play

3,5 étoiles

Deus Ex Go

Après Hitman Go et Lara Croft Go, Square Enix Montréal nous a offert Deus Ex Go. Un jeu de réflexion qui reprend le principe de ses prédécesseurs tout en respectant l’univers de Deus Ex. Le principe est épatant. Il faut déplacer notre personnage jusqu’à un point. Chaque mouvement fait bouger les ennemis sur le plateau. Il faut donc bien comprendre leur routine et bien utiliser nos pouvoirs pour ne pas mourir.

iOS et Google Play

4 étoiles

Reigns

Reigns est la preuve que régner, ce n’est pas facile, mais que ça peut être très amusant. Le jeu se présente sous la forme d’une suite de cartes. Chacune d’entre elles représente une situation qui aura un impact sur l’Église, le peuple, l’armée et les coffres. On répond en balançant la carte à droite ou à gauche. Le but est de ne pas donner ou perdre le pouvoir de ces quatre secteurs afin de régner le plus longtemps possible. Longue vie au roi !

iOS, Google Play et PC

3,5 étoiles

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.