À L’AGENDA

Vente-débarras chez West Elm

West Elm tient une vente-débarras dans son magasin de Griffintown aujourd’hui. On y offrira à prix réduit toutes sortes de meubles présentant de légers défauts. C’est aussi l’occasion de rencontrer des créateurs montréalais, car Dot & Lil donnera un atelier DIY pour concevoir un produit de bain et Lili Graffiti tiendra une boutique éphémère pour présenter sa nouvelle collection.

— Sophie Ouimet, La Presse

Réseaux sociaux

Une application pour s’aider entre voisines

WIM (Women in Mind) est un nouveau réseau social qui relie les femmes habitant le même quartier. L’objectif de cette application ? Favoriser l’entraide et faciliter la vie, au quotidien.

Geneviève Nadeau est mère de deux enfants de 3 et 5 ans. Elle a créé ce réseau pour répondre au départ à un besoin personnel. Elle a déménagé du Plateau Mont-Royal à L’Île-des-Sœurs et avait perdu tous ses repères.

« J’avais besoin de créer de nouveaux contacts dans le quartier et de me brancher sur la vie locale, explique- t-elle. Sur Facebook, j’avais trouvé un groupe de femmes qui s’entraidaient et c’est de cette façon que je me suis dit que ce serait bien de lancer une application. »

La mère de famille pense que l’entraide entre voisines constitue une source inépuisable d’informations. 

« On vit un peu le même quotidien, on a des préoccupations, on a les mêmes ressources dans le quartier, pourquoi ne pas les partager ? »

— Geneviève Nadeau

L’application WIM est simple. On s’y inscrit gratuitement et on peut y poser des questions, donner de l’information ou organiser des événements. Vous cherchez une gardienne pour vos enfants ? Une partenaire de sport ? Une personne fiable pour faire des rénovations ? Vous avez découvert un nouveau café dans votre quartier ? Vous ne vous rappelez pas la date limite des inscriptions au soccer ?

« La mission de cette application est de se faciliter la vie et de créer un réseau de soutien de proximité entre voisines. C’est important de pouvoir compter sur des voisines ! On travaille, on a des enfants, on a une vie active, c’est bien de pouvoir s’entraider », estime la fondatrice du mouvement WIM.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.