Voyage

Journal de bord

Quiz

Quelle proportion des touristes a eu besoin d’un visa en 2018 pour partir en vacances ?

53 %, révèle le dernier rapport de l’Organisation mondiale du tourisme. Cette proportion était de 73 % en 1980.

TripAdvisor pressé d’éliminer les faux témoignages

TripAdvisor devrait mettre plus d’efforts à débusquer les commentaires frauduleux laissés par de prétendus clients qui gonflent erronément la cote d’appréciation des hôtels recensés sur son site, prétend l’association de consommateurs britannique Which ? Travel. Le problème serait particulièrement flagrant pour les établissements les mieux cotés : jusqu’à 15 % des commentaires laissés pour les 100 hôtels les plus appréciés seraient faux, évalue l’association, qui a passé en revue 250 000 commentaires. TripAdvisor a attaqué la crédibilité de l’enquête, affirmant que les conclusions étaient basées sur une mauvaise compréhension du modèle-type des fausses recommandations. TripAdvisor utilise notamment l’adresse IP et la géolocalisation des internautes pour en contrôler la véracité des commentaires, deux éléments auxquels n’avait pas accès Which ? Travel. — Avec CNN

Un après-midi Downton Abbey

Avis aux fans de Downton Abbey : le château Frontenac de Québec propose une incursion dans l’univers de la série à succès – et du film tant attendu – le 20 septembre. Voitures d’époque et personnages costumés tâcheront de recréer l’ambiance des années 20, alors que sera servi le classique « afternoon tea » britannique, accompagné par la chanteuse Mademoiselle Fizz. Prix : 55 $ par personne.

40 %

C’est la baisse du nombre de touristes à Hong Kong en août 2019 par rapport à la même période l’an dernier. Attribué par le gouvernement aux manifestations qui secouent la ville depuis bientôt quatre mois, ce recul est le plus important depuis la crise du SRAS, en 2003, qui avait provoqué un effondrement de 70 % du tourisme à Hong Kong.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.