EN ROUTE VERS LE FUTUR

Quand Nissan et le Circuit électrique se serrent la main, le Québec obtient un réseau de recharge public encore plus imposant. Bienvenue à bord d’un avenir proche.

Ce nouveau partenariat signifie que les conducteurs de voitures électriques rouleront l’esprit tranquille, sans craindre la panne d’électricité, grâce à la mise en service de nouvelles bornes de recharge rapides.

Le constructeur automobile, en collaboration avec le Circuit électrique, s’engage à participer à la création de 20 nouveaux sites de recharge rapide cette année, et cinq autres, en 2016. Ce n’est que le début du virage technologique puisque le Circuit électrique vise à déployer jusqu’à 50 bornes de recharge rapide dans les zones à circulation dense, sur les principaux corridors routiers et dans les grands centres urbains d’ici la fin de 2016.

PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE

De plus en plus de Québécois suivent le courant vert en optant pour un véhicule électrique. Plus cette tendance s’accentuera, plus l’infrastructure de recharge publique se développera. Les trajets de longue distance seront ainsi à la portée de tous. C’est d’ailleurs ce que Nissan et le Circuit électrique désirent : soutenir la mobilité électrique au Québec. Hydro-Québec a ouvert la voie en déployant le premier réseau de bornes de recharge publique, le Circuit électrique. Pour le constructeur automobile, appuyer le projet visionnaire d’Hydro-Québec et accélérer l’expansion du Circuit électrique allait de soi.

LE MOTEUR DE L’ÉCONOMIE

L’entreprise québécoise AddÉnergie, fournisseur officiel des bornes rapides du Circuit électrique, fabriquera les bornes à son usine de Shawinigan. En plus de diminuer les coûts reliés au transport, cette production locale appuiera le développement économique de la région et créera des emplois ici, chez nous.

RECHARGER SES BATTERIES

Ces bornes de recharge rapide, produites en Mauricie, permettront d’alimenter la plupart des véhicules électriques huit fois plus rapidement que les bornes de niveau 2 (240V). Par exemple, recharger 80 % de la batterie de la Nissan LEAF ne prend que de 20 à 30 minutes, soit le temps de s’arrêter pour se dégourdir les jambes et de siroter un bon café.

S’ENGAGER SUR LA BONNE VOIE

En plus d’encourager mondialement le transport électrique, Nissan a mis de l’avant la notion de ce type de conduite. Son appui enthousiaste permettra à un plus grand nombre de propriétaires de voitures électriques d’accéder aisément aux bornes de recharge rapide, à l’échelle de la province.

SITES DE RECHARGE VISÉS :

• Autoroute 20 • Autoroute 10 • Autoroute 15 • Autoroute 50 • Autoroute 35 en direction du Vermont

SITES DE RECHARGE À VENIR :

• Drummondville (autoroute 20) : Rôtisserie St-Hubert, 2875, boulevard Saint-Joseph • Lévis (autoroute 20) : Carrefour Saint-Romuald, à l’intersection des routes 132 et 175 • Saint-Jean-sur-Richelieu (autoroute 35) • Québec (carrefour des autoroutes 440 et 740) : Siège social d’AddÉnergie, 2327, boulevard du Versant-Nord • Québec (autoroutes 40 et 97) : CAA Québec, 444, rue Bouvier • Centre de Santé Global de Magog

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