Cinéma

James Gunn de retour à la barre de Guardians of the Galaxy 3

Après s’être vu retirer la scénarisation la réalisation du film de Marvel Guardians of the Galaxy 3 en juillet dernier en raison de publications sur les réseaux sociaux jugées déplacées, James Gunn retrouve finalement son poste au sein de la superproduction.

La mobilisation des admirateurs du cinéaste et de plusieurs acteurs du film en sa faveur a porté ses fruits. Après quelques pétitions et une lettre ouverte, signée notamment par Chris Pratt, Dave Bautista, Zoe Saldana, Vin Diesel et Bradley Cooper, la décision de renvoyer le réalisateur a été infirmée par Disney.

Le président de la compagnie, Alan Horn, avait déclaré l’été dernier que la présence de M. Gunn dans l’équipe de Guardians of the Galaxy 3 était devenue incompatible avec les valeurs du studio, après que des commentaires vieux de 10 ans sur Twitter eurent refait surface.

Dans cette dizaine de tweets, publiés entre 2008 et 2011, et dépoussiérés par des militants de l’alt-right, James Gunn fait des blagues sur des sujets comme la pédophilie, le viol et les transgenres.

N’ayant plus d’engagement envers Guardians of the Galaxy 3, dont il signe le scénario, James Gunn s’était embarqué dans la scénarisation et la réalisation du deuxième chapitre du film Suicide Squad (de la franchise DC Comics), qui doit sortir en 2021.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.