Mode

Une collection de maillots pour Maripier Morin

Des maillots de bain signés Maripier Morin feront leur entrée dans le monde de la mode, en février. L’animatrice a annoncé sur son compte Instagram, mardi, qu’elle s’apprêtait à mettre en marché la marque sur laquelle elle travaille depuis un an. « Je ne pourrais être plus fière de vous présenter ma marque ORNORM. Un mot qui je crois me définit bien, mais qui NOUS définit encore mieux. Sortir de la norme, trouver notre unicité et se valoriser dans nos différences », a-t-elle écrit pour présenter son concept. Des morceaux seront offerts dès le 6 février sur le site web ornorm.com et chez La Maison Simons. L’animatrice, qui a présenté un modèle lors de son passage à l’émission La semaine des 4 Julie, promet l’annonce d’autres projets qu’elle est impatiente de partager.

— Audrey Ruel-Manseau, La Presse

Animaux

Des listes de lecture pour chats et chiens

Londres — Chats, chiens… et iguanes ont désormais leurs listes de lecture sur Spotify : la plateforme suédoise de musique en ligne a lancé mercredi des services de diffusion en continu pour les animaux ainsi qu’une émission balado pour déstresser les chiens laissés seuls.

« L’algorithme de Pet Playlist permet aux utilisateurs de Spotify de générer des listes de lecture personnalisées à partir des goûts musicaux des maîtres, du type d’animal et de son caractère », a expliqué la plateforme dans un communiqué.

« Par exemple, un chien énergique pourrait obtenir une liste de lecture avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préférera avoir des tempos plus lents », détaille le communiqué.

Chien, chat, hamster, oiseau ou encore iguane : pour l’instant, cette nouvelle version de Spotify ne permet de créer des listes que pour ces cinq types d’animaux.

Parallèlement à ce nouveau système, offert dans le monde entier, Spotify a aussi lancé uniquement au Royaume-Uni une émission balado pour « apporter du réconfort et aider à déstresser les chiens laissés seuls à la maison ».

Créée avec l’aide de chercheurs en comportement animal, My Dog’s Favourite Podcast (La balado préférée de mon chien) propose pour l’instant deux épisodes de cinq heures, dont l’un est intitulé Pup Fiction.

Chaque épisode débute par une heure de paroles adressées au chien, pour l’apaiser à la suite du départ de son maître. Éloges, histoires et autres messages de réconfort sont dits par des acteurs célèbres, comme Ralph Ineson (The Office, Game of Thrones) ou Jessica Raine (Call the Midwife). L’émission se poursuit ensuite par de la musique apaisante et des conceptions sonores originales.

« Le type de musique qu’un chien écoute est important et des recherches ont montré que certaines musiques peuvent les aider à se détendre alors que d’autres peuvent avoir des effets moins bénéfiques », a assuré Samantha Gaine, l’experte en bien-être canin de la Société royale de protection des animaux (RSPCA), citée dans le communiqué de Spotify.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.