CENTRE-DU-QUÉBEC

Version urbaine ou champêtre

Le Centre-du-Québec, avec Drummondville et Victoriaville comme villes principales, a l’avantage d’être situé à 1 heure 30 de Montréal et à 1 h de Québec. Si l’accessibilité est un facteur important pour bien des organisateurs d’événements, l’offre de salles et d’hôtels l’est aussi. Plusieurs établissements de la région multiplient d’ailleurs les efforts pour séduire la clientèle d’affaires.

LE TOUT NOUVEAU GRAND HÔTEL TIMES

C’est la grande nouveauté à Drummondville. Le Grand Hôtel TIMES, avec ses 12 étages et 140 chambres et suites, est relié au nouveau centre de foires Centrexpo. Le design est ultramoderne et l’hôtel comprend neuf salles de conférence entièrement vitrées. La plupart sont situées au sommet de l’édifice et offrent une vue panoramique aux congressistes.

L’hôtel comprend aussi une piscine intérieure et une salle d’entraînement. Le Grand Hôtel TIMES propose un service de traiteur et l’espace de restauration ouvrira ses portes d’ici à l’hiver.

L’hôtel fait partie d’une petite chaîne complètement québécoise et a choisi du mobilier et des fournisseurs du Québec.

Les salles de réunion situées au 12e étage du tout nouveau Grand Hôtel TIMES de Drummondville offrent une vue à 360 degrés sur la ville.

NOUVEAU DÉCOR À L’AUBERGE GODEFROY

L’Auberge Godefroy, à Bécancour, vient tout juste de donner un coup de fraîcheur à son décor. La salle à manger a été restaurée pour créer une ambiance feutrée. Le hall d’entrée ainsi que les six salles de réunion ont été rafraîchis. Des investissements ont également été réalisés au bistro Le Balzac pour ajouter de la fenestration avec vue sur la terrasse.

L’Auberge Godefroy a effectué des rénovations majeures en 2008-2009 pour moderniser ses 71 chambres et aménager l’espace Aqua-Détente quatre saisons avec piscines intérieure et extérieure, bains et sauna.

L’établissement quatre étoiles a également son club de golf.

L’Auberge Godefroy, à Bécancour, propose plusieurs forfaits et activités à sa clientèle qui peuvent inclure spa, golf et gastronomie.

NOUVELLE SALLE À MANGER AU MANOIR DU LAC WILLIAM

À Saint-Ferdinand, le Manoir du lac William vient de rénover sa salle à manger afin d’agrandir l’aire du buffet et de revitaliser la décoration.

L’établissement champêtre quatre étoiles comprend cinq salles de réunion avec vue sur le lac.

La clientèle de l’hôtel a accès à une foule d’activités, comme le pédalo, le kayak et, pourquoi pas, une balade en ponton. Le Manoir de 55 chambres propose également à sa clientèle piscine, bain à remous, sauna et bains nordiques.

Les sentiers à proximité permettent de faire de la randonnée pédestre, du vélo, du ski de fond et de la raquette. Le lac, gelé l’hiver, sert également de patinoire.

SPA NORDIQUE À L’HÔTEL MONTFORT

À Nicolet, l’Hôtel Montfort a inauguré récemment un spa nordique avec deux bains chauds, un bain froid, un sauna sec, six salles de soins et un café. L’Hôtel Montfort propose plusieurs salles dans son Centre de congrès pour un total de plus de 372 m2 d’espace. Le site peut accueillir jusqu’à 400 personnes en banquet. Les organisateurs d’événements d’affaires ont accès à un service complet de restauration et d’équipement audiovisuel. Les congressistes peuvent aussi profiter de leur séjour à l’Hôtel Montfort pour s’évader en pleine nature en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée à proximité.

Trois suggestions de sorties pour les Y

LE FIEF DE LA RIVIÈRE

Ce jeune vignoble de Bécancour, situé en bordure de la rivière Sainte-Marguerite, propose des dégustations et des tours guidés du site en carriole.

LE CARRÉ 150

Ce tout nouvel espace culturel à Victoriaville présente différents spectacles des arts de la scène en plus d’un centre d’exposition consacré à l’art contemporain.

L’ÉTABLI, BRASSERIE URBAINE

En plus de ses bières, cocktails et repas costauds, la nouvelle brasserie L’Établi, à Drummondville, propose de nombreuses performances musicales.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.