Horoscope du 5 novembre 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Avec la Lune en Balance, en face du Bélier, vous devriez constater qu’un nouveau développement ne constitue pas uniquement un inconvénient et qu’il est maintenant possible de prendre le dessus dans une situation qui, jusqu’ici, ne vous avantageait pas. Et si vous n’avez pas oublié d’être retourné à l’heure normale… arrangez-vous pour ne pas donner l’impression d’être inflexible.

Horoscope du 5 novembre 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Si c’est non, il faudrait le dire tout de suite, car cela deviendra plus difficile à exprimer alors que le temps s’écoulera. Votre crainte de décevoir est légitime, mais il serait dommage de laisser mûrir en vous une culpabilité excessive. Personne n’est en mesure de faire plaisir à tout le monde tout le temps. Il y a des contraintes horaires que votre organisation ne peut éliminer…

Horoscope du 5 novembre 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

La Lune est en Balance, mais compte tenu de la présence de Mars en Verseau, vous pourriez avoir l’impression que certaines conversations sont plus difficiles à alimenter. Il est probable que certaines personnes n’aient tout simplement pas envie de parler, mais en posant les bonnes questions, vous pouvez rendre un interlocuteur plus volubile. Il s’agira de demeurer à son écoute.

Horoscope du 5 novembre 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

Nous attendons d’un sage qu’il dise « j’avais prévenu » et non « je savais que ça allait arriver ». Neptune en Poissons exalte la puissance de votre intuition, et si vous pressentez quelque chose, vous ne devriez pas le garder pour vous. Les autres auront le choix de vous écouter ou de n’en faire qu’à leur tête, mais en fin de compte, ils ne pourront pas vous reprocher d’avoir gardé le silence.

Horoscope du 5 novembre 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Auriez-vous oublié l’heure normale ? Si oui, vous risquez d’être pas mal à l’avance – d’au moins une heure – à votre rendez-vous de ce début de semaine. Sans doute direz-vous que c’est mieux que d’être en retard. Quoiqu’il en soit, évitez l’apitoiement, même si certaines situations n’évoluent pas selon vos attentes. Le succès dépendra d’en percevoir les éléments positifs. Il y en a !

Horoscope du 5 novembre 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Étant donné que la Lune et Vénus se trouvent en Balance, Signe d’Air ami du vôtre, votre lundi pourrait se transformer de façon plus exaltante… si vous êtes à la bonne heure ! Les occasions de changement ne manqueront pas. La principale chose qui pourrait vous maintenir dans le statu quo serait votre crainte de l’altérer. Ne refermez donc pas trop vite votre porte à quelqu’un…

Horoscope du 5 novembre 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

La crainte de ne pas être à la hauteur est un sentiment néfaste qui ne peut contribuer qu’à vous inhiber inutilement. Affirmez-vous avec vos qualités et vos défauts, car c’est ainsi que vous établirez des contacts solides avec des individus qui perçoivent la vie de la même façon que vous. Bons échanges en perspective si vous osez être vous-même, et si vous êtes à la bonne heure…

Horoscope du 5 novembre 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

De passage en Balance, la Lune devrait plutôt être favorable au noble Lion que vous êtes. Et tandis que Mars se trouve en face de votre Signe, l’ambiance d’une réunion pourrait être plus motivante que d’habitude. Vous dissiperez une retenue en réduisant le niveau de nervosité. Oubliez l’heure avancée, et parler d’un malaise sera le meilleur moyen de le dédramatiser…

Horoscope du 5 novembre 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Les dissensions et les divisions au sein d’un groupe nuisent à la cause commune et ne font qu’aider les adversaires de celui-ci. Il est préférable de se concentrer sur l’objectif principal. Tant que ce but n’est pas atteint, il pourrait être néfaste d’accorder trop d’importance aux différends internes. Et assurez-vous de ne pas commencer la semaine en oubliant l’heure normale…

Horoscope du 5 novembre 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Vous ne pouvez pas revenir en arrière, mais il est toujours possible de rétablir l’équilibre, surtout pour une bonne Balance revenue à l’heure normale. Étant donné que la Lune et Vénus sont de passage en Balance, le sentiment d’inaptitude qui minait votre assurance se dissipe graduellement, vous permettant de prendre votre place avec plus d’aisance. Faites-vous confiance…

Horoscope du 5 novembre 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

L’imminence de la Nouvelle Lune en Scorpion vous suggère de bien peser le pour et le contre, surtout avec le départ très prochain de Jupiter. Bien que votre impression soit probablement juste, il est probable que vous ayez à réviser votre perception d’une personne que vous côtoyez. Mais en cette étape anniversaire, n’oubliez pas… d’oublier l’heure d’été !

Horoscope du 5 novembre 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Puisque la Lune est en Balance, et que Mercure se promène en Sagittaire, vous pourriez éprouver l’envie d’exprimer tout ce que vous avez sur le cœur. Rappelez-vous que la franchise ne consiste pas à dire tout ce que l’on pense, mais à bien penser tout ce que l’on dit. Car certaines annonces pourraient susciter la controverse. Êtes-vous revenu à l’heure normale  ?

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.