Vestiaire sportif

Balade en vélo elliptique

Que ce soit une nouvelle forme de sport, un nouveau centre d’entraînement, une collection de vêtements ou un gadget électronique, plusieurs options sont offertes sur le marché afin d’agrémenter le quotidien des sportifs. Chaque semaine, notre journaliste met de l’avant une nouveauté dans le domaine du sport.

ElliptiGO est une entreprise qui se spécialise dans la confection de vélos elliptiques extérieurs. Six modèles et plus de 15 000 vélos en circulation plus tard, elle met maintenant sur le marché sa nouvelle création, l’ElliptiGO SUB.

Les vélos elliptiques ont déjà fait leurs preuves auprès des amateurs d’entraînement. On en retrouve de plus en plus dans les foyers, ainsi que dans les salles de sport. Ces appareils présentent, en effet, de nombreux avantages. Leur mouvement fluide et sans impact protège les articulations et évite les douleurs aux genoux, aux hanches, aux chevilles et au dos. Ils ont cependant l’inconvénient de limiter leurs utilisateurs à des séances à l’intérieur.

« Courir dans les airs »

Avec ses modèles de vélos elliptiques extérieurs, ElliptiGO offre une solution intéressante aux personnes qui veulent s’adonner à leur entraînement préféré sous le soleil. Les vélos sont conçus de façon à ce que le cycliste soit en position naturelle, debout. Selon l’entreprise, cela aurait l’avantage de réduire les tensions au cou et au dos, en plus d’éliminer complètement les douleurs liées à la position assise (inconforts, indurations périnéales, irritations, etc.). Elle indique aussi que le vélo elliptique debout permettrait de dépenser 33 % plus de calories que le vélo traditionnel puisqu’il sollicite aussi le tronc, les abdominaux et le haut du corps.

L’entreprise souligne également le plaisir de pratiquer l’elliptique en plein air, qui donne l’impression de « courir dans les airs ».

Elle ajoute que la position debout serait plus sûre, car elle offre une meilleure visibilité pour son utilisateur, et permet d’être plus facilement repéré par les véhicules.

Le nouveau vélo, ElliptiGO SUB, est le septième modèle lancé par l’entreprise. Il est portatif et léger (13 kg). Comme pour tous les autres modèles, la hauteur et les pédales du SUB sont ajustables, donc il convient à toutes les grandeurs et à tous les gabarits. Il est monté sur des roues de 20 po (50,8 cm), son cadre est en aluminium et ses pédales ont été conçues pour offrir un confort maximum. Le vélo comporte un levier de commande de huit niveaux, qui offrent un éventail de résistance de 309 % et qui permettent d’atteindre une vitesse variant de 20 à 32 km/h.

L’ElliptiGO SUB, offert en trois couleurs (rouge, bleu, gris), est le modèle le plus abordable de l’entreprise, vendu au prix de 1299 $.

La Boutique Courir à Montréal offre la possibilité de louer quelques modèles pour en faire l’essai. On peut aussi s’adresser à elle pour les commandes.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.