On a repéré

En mode printanier

L’hiver n’est pas encore arrivé, mais déjà, les créateurs québécois fignolent leurs prochaines collections printemps/été 2017. Pour en avoir un aperçu exclusif, rendez-vous à la sixième édition de Fashion Preview, du 24 au 26 octobre.Cet événement mode consacréaux créateurs locaux présentera, lors de défilés, les collections de 12 designers de prêt-à-porter canadiens, dont Christian Chenail, Lovan M. et Yoga Jeans. À cela s'ajoute un Village des accessoires, où découvrir les collections de Coton Mouton, Ella Dugré, la boutique en ligne Fibres Collectives, et plusieurs autres. Le tout se déroulera au Cœur des sciences de l’UQAM, à l’Agora Hydro-Québec et à la Chaufferie. Les billets, qui se détaillent à 25 $ par jour, sont en vente sur Eventbrite.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

On a repéré

Magasiner québécois

Jusqu'à dimanche, c’est le retour de La Grande Braderie de mode québécoise au Marché Bonsecours. On y va pour dénicher des créations québécoises à petits prix (on promet de 50 à 80 % de réduction sur les anciennes collections), dont les manteaux de Rudsak et de Mackage. L’endroit incontournable pour découvrir de chouettes marques d’ici, que ce soit des vêtements pour femmes, pour hommes, des bijoux ou des accessoires divers. Aussi sur place, des créateurs de la relève, des vêtements taille plus et de maternité ainsi que de la mode enfantine. L’événement se déplacera ensuite à Sherbrooke (du 28 au 30 octobre) et à Québec (du 4 au 6 novembre). Entrée gratuite.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.