Argent sonnant

Vivre son centre commercial

Salons réservés aux membres, « clubs pour enfants avec service privilégié », service de voiturier gratuit. Non, il ne s’agit pas d’un complexe hôtelier de prestige, mais de projets pilotes menés par Cadillac Fairview dans deux de ses centres commerciaux, à Toronto et à Ottawa. « Après des mois de recherche et d’analyse », explique-t-on chez Cadillac Fairview, on a ainsi mis sur pied cette « approche symbiotique en matière de fidélisation », qui sera étendue à quatre autres centres commerciaux qui ne sont pas nommés. L’entreprise possède 67 centres au Canada, notamment les Galeries d’Anjou et le Carrefour Laval, dans le Grand Montréal.

Réparateur sur demande

Votre toit coule, une prise de courant est morte, votre frigo fait surir le lait… Qui appeler ? Un tout nouveau service établi à Montréal, HelpMee.ca, vient à la rescousse des propriétaires en se spécialisant dans les réparations urgentes. Il s’agirait d’une première au Québec, selon le cofondateur, Dominic Bouffard. Électricité, plomberie, toiture, serrurerie : une centaine d’entrepreneurs y sont déjà inscrits et répondent au quart de tour. « C’est automatisé au maximum, explique M. Bouffard. » En 30 minutes, un test de La Presse a permis de trouver cinq électriciens prêts à se déplacer dans l’heure. Le site est à peaufiner, mais l’expérience a été concluante.

47 %

Pourcentage que représentent les taxes sur la caisse de bière typique achetée au Canada. Selon une étude publiée cette semaine par Bière Canada, qui représente 50 entreprises brassicoles regroupant 90 % de la production, le consommateur canadien paie 16 $ de plus en taxes par caisse de 24 bouteilles que son voisin américain.

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