Les essentiels
de pro

Ils manient le pinceau avec brio et font des merveilles avec un rien : les artistes maquilleurs ont un talent fascinant. Découvrez cinq essentiels de pro pour réaliser un maquillage minute qui tient toute la journée.

1.

Une base matifiante

La peau est la toile de fond du visage. Il est donc important de travailler la texture de la peau avant de la maquiller.

Trouvez un soin hydratant adapté à votre type de peau qui cible les premiers signes de l’âge, resserre les pores dilatés et matifie le teint. Un maquillage s’applique et  tient beaucoup mieux sur une peau bien hydratée.

Nouveau gel matifiant PerfeXion Lise Watier

Redonne de  l’éclat aux peaux normales à mixtes!

2.

Les bons pinceaux

Mieux vaut investir dans quatre ou cinq pinceaux de qualité plutôt que d’acheter un coffret complet bon marché. Poils plus souples, application plus facile… la différence est remarquable. Les musts à avoir sous la main : un pinceau à fond de teint, un pinceau correcteur, un pinceau à définition et un pinceau à poudre multifonctions.

3.

Un mascara durable

Rien de pire qu’un mascara qui coule pour miner le regard! Il est donc important de prendre le temps de trouver le bon. Recherchez un mascara longue tenue qui donne une belle amplitude aux cils sans créer de grumeaux. Pour un résultat optimal, faites vibrer la brosse de votre mascara à la racine des cils supérieurs, en faisant des micromouvements de gauche à droite. Idéal pour structurer le regard ou agrandir un œil petit.

Nouveau mascara Vth élément de Lise Watier

Mascara au pouvoir volumateur explosif formulé à base d’eau volcanique riche en minéraux. Son intensité absolue et sa tenue irréprochable parent le regard d’une force inégalée.

* 200% Plus de volume * Résultats des tests cliniques obtenus sur l’ingrédient actif après 15 jours

Le saviez-vous?

Votre mascara n’est pas éternel. Pour éviter la prolifération des bactéries, remplacez-le aux trois mois.

4.

Un crayon à sourcils

Les sourcils bien structurés ont la cote! Véritable signature du regard, ils méritent toute votre attention. À l’aide d’un crayon, comblez simplement les espaces clairsemés en tapotant légèrement dans le sens du poil. Pour un look plus saturé, retouchez l’ensemble de votre ligne naturelle. Pour un résultat plus durable, utilisez une cire fixatrice imperméable comme touche de finition.

Crayon à sourcils Lise Watier

Un crayon à sourcils fin et délicat pour vous permettre de dessiner votre ligne de sourcil avec précision.

5.

Un correcteur magique

Cernes, taches pigmentaires, boutons… Les correcteurs n’ont pas de pitié pour les imperfections. Et c’est ce que les artistes maquilleurs adorent! Choisissez un correcteur en bâton que vous pourrez facilement traîner dans votre sac à main et faites des retouches au besoin. Pour une teinte personnalisée, il existe le Portfolio Correcteurs Professionnels qui vous permet de créer la nuance exacte comme une vraie pro.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.