Cyclisme  Grand Prix de Montréal

Fort contingent québécois à Richmond

Les Québécois composeront la moitié de l’équipe canadienne à la course sur route des Championnats du monde de Richmond, le 27 septembre. Hugo Houle, Guillaume Boivin et Antoine Duchesne, qui vient de terminer la Vuelta (138e), seront assurément sur la ligne de départ avec Mike Woods. Le directeur sportif Kevin Field fera connaître sa sélection finale en début de semaine. « Je dois vérifier certaines choses en parlant avec Ryan Roth, qui a eu une course fantastique à Québec, et Rob Britton, qui compose avec des blessures à la suite d’une chute à l’entraînement il y a une dizaine de jours », a-t-il indiqué.

— Simon Drouin, La Presse

Cyclisme  Grand Prix de Montréal

« C’était de loin la course la plus dure que j’ai jamais faite de ma vie. En particulier en étant dans l’équipe canadienne, c’est tellement plus difficile de maintenir ta position à l’avant. Tu es toujours à te battre. On ne te donne pas autant de place pour rester à l’avant, simplement parce que les gars du World Tour n’aiment pas trop voir la feuille d’érable devant eux. »

— Mike Woods, 23e et meilleur Canadien

Cyclisme  Grand Prix de Montréal

103

Nombre d’abandons sur 167 partants

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.