RÉPARATION MOBILE

YEUX

Le bonhomme à lunettes

L’opticien Philippe Rochette se rend dans des organismes communautaires pour offrir des montures à prix réduit. Il couvre la région de Montréal (Rive-Sud et couronne nord), ainsi que les Laurentides et Lanaudière.

RÉPARATION MOBILE

Caféine

Pista café mobile

Ce vélo-café utilise la force générée par les pédales pour moudre les grains ! Même si le Pista a ouvert un établissement rue Beaubien récemment, on le retrouvera sous sa forme mobile dans les parcs, les festivals et les marchés publics, cet été.

RÉPARATION MOBILE

Animaux

La vétérinaire sur deux roues

Avec sa remorque « Panse-bête », la vétérinaire Claude Lefrançois sillonne la Rive-Sud à vélo pour offrir un large éventail de services pour chiens et chats à domicile.

RÉPARATION MOBILE

CHEVEUX

La coiffeuse à vélo

« Beau temps, mauvais temps », comme elle le dit sur son site web, Laurie Coulombe trimballe ses ciseaux à vélo pour coiffer les gens dans le confort de leur foyer.

RÉPARATION MOBILE

JARDIN

Les jardiniers à bicyclette

Voulant réduire leur empreinte écologique le plus possible, ces jardiniers se rendent chez les gens à vélo, dans la grande région de Montréal, où ils verdissent leurs cours et leurs balcons.

RÉPARATION MOBILE

VÉLO

Randonneur Mechanics et Mécano-oportes

Les services de réparation mobiles à vélo poussent comme des champignons. Parmi eux, on trouve Randonneur Mechanics ainsi que le pionnier dans le domaine, Mécano-oportes, qui se rend partout dans le Grand Montréal.

RÉPARATION MOBILE

Lunettes, café, ciseaux...

Qu’ils se déplacent à deux ou à quatre roues, voici d’autres services mobiles qui sillonnent le Grand Montréal.

— Sophie Ouimet, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.